Débutants, besoin de conseils

dyno972 Messages postés 6 Statut Membre -  
dyno972 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
plus nouveau que moi il n'y a pas, aussi bien dans ce forum, super bien fait, que sous mac.
c'est un macbook pro acheté il y a 5 jours.
je suis dedans dès que j'ai un moment, effectivement je le trouve accueillant et souple, "on fait un peu se qu'on veut" , mais j'ai du mal à tout piger pour l'instant, par exemple j'ai installé firefox, mais quand j'éteins le mac et que je redémarre, eh bien je n'ai plus l'icone dans la barre avec les autres.
merci pour vos conseils.
pliss foss....

4 réponses

pOupii38

personnel'ment c'est un peu pareil...
mais je r'ouvre le truc tout simplement..
alors je sais pas vraiment si sa t'aide ! ^^
0
dyno972 Messages postés 6 Statut Membre

bonjour, comme à tous ceux qui m'ont répondu, je dis un grand merci, j'écoute tous les conseils, ça aide toujours, finalement j'ai continué à trifouiller et ça va maintenant,merci. a la prochaine
0
Utilisateur anonyme

s'est a dire que firefox tu l'installe et tu a un iconne sur le bureau ou le dock et tu redémare et il n'est plus la ou tu l'installe tu redémare et ta pas d'iconne
0

bonjour, merci tout de même de m'avoir répondu, mais finalement j'ai pas laché l'affaire et ça va maintenant, le truc c'est de chercher et chercher et aussi aller sur "commentçamarche...... merci, à la prochaine.
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonsoir - principe général = quand on installe une application ( ou quand on la lance ) elle doit apparaitre dans le dock avec un petit triangle noir en dessous cela signifie qu"elle est activée - on amène l'onglet sur cela et ça ouvre une fenêtre qui propose plusieurs options dont = garder dans le dock = c'est en fait un raccourci ------

bienvenue au club donc et vive la vie
quelques sites pour démarrer les connaissances de ton joli mac

http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
une mine d'or de diamant et de platine

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/
épatant

https://www.logicielmac.com/
https://www.lechoregional.com/

etc etc etc

et nous mêmes donc à ton service
à+++++++++++
0
Utilisateur anonyme

oui mais sa varie aussie du système d'exploitation si s'est mac OS X. 4 ou 5 moi pour l'instant j'ai le 10.4 et l'icone n'aparait pas automatiquement sur le dock ou le bureau mais pour le 10.5 sa je ne sais pas
0

bonjour, j'ai finalement trouver comment faire un grand merci, à la prochaine. merci aussi pour les adresses.
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonsoir - je suis toujours 10 4 11 et bien sûr une application ancienne ou nouvelle doit ouvrir son icône dans le dock UNE FOIS INSTALLÉE --------
j'ai un doute = qu'est ce que tu appelles icône ?
avant c'est une image disque qui se retrouve sur le bureau et qu'il faut donc ouvrir en cliquant dessus -
on peut donc avoir ensuite la fameuse icône définitive installée directement dans le dossier APPLICATIONS ou la retrouver sur le bureau avant de la déposer soi même dans ces applications - mais dans tous les cas son ouverture déclenche son positionnement dans le DOCK à coté des autres applications retenues en raccourcis
il faut donc comprendre qu'à la limite le dock peut se résumer au seul logo du finder ( le carré bleu blanc à la tête de bonhomme souriant ) + la corbeille si on préfèr eensuit ealler chercher chacune des applications utiles , à commencer par safari -
fais un essai avec n'importe laquelle de tes applications elle va venir danser dans ton dock
0

bonjour, finalement ça va mieux j'ai vu comment faire, merci pour ton aide.
et je note précieusement tes conseils, merci man.
j'ai mac os x 10.5.2 mais je pense que la difference ne doit pas etre énorme avec le tiens, a la prochaine et merci encore
0