Restauration systeme

rv 2203 -  
 rv 2203 -
Bonjour,j'ai voulu faire une restauration de systeme d'un pc que l'on m'a prété tout s'est bien passer mais au moment de se rallumer il m'a affiché que windows n'a pu demarer car le fichier est manquant ou endommagé:windows/system32/config/system
il me demande ensuite d'installer le cd original et de choisir"r"dans le premier ecran pour la reparation
faut il que je fasse comme il me le demande et après tout rentreras dans l'ordre
j'attends vos reponses,merci

11 réponses

Utilisateur anonyme

En théorie.
0
rv 2203

salut a toi qu'est que tu veux dire par la en theorie
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

NON
0
rv 2203

que dois je faire alors?
0
Utilisateur anonyme

reinstalle windows car l'installation s'est mal passé et aussie vérifie ton lecteur si la lentille n'est pas encrassé et regarde le cd si il n'est pas rayé dans se cas esaye d'éssuyer le cd avec un chifon sec et doux réinstalle si sa recommence et que la l'entille du lecteur est propre et que ta essyer le cd s'est a dire que le cd est mort et qu'il est bon de reacheter un nouveaux CD
0
rv 2203

merci pour ta reponse donc après avoir fait cela tout rentreras dans l'ordre
0

bonjour, je reviens j'ai dis non pas R sinon tu perds tes donner perso si tu as le cd XP tu le met dans le lecteur tu éteints et tu redémarre le pc et puis tu appuis sur entrée et seulement à la deuxième demande tu choisis R regarde le tutoriel réparer windows sans formater: https://www.malekal.com/reparer-windows-xp-2/#mozTocId433397
0
rv 2203

ok merci pour ta reponse j'essairais kan j'aurais le cd et je vous tient au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

C'est quoi ça?!!
Tu fais juste une réparation, pour que le fichier manquant se recopiera c'est tout, pas besoin de réinstallation!
0

désolé j'ai cru qu'il avait voulu faire une restauration système mais je viens de comprendre que c'est une réinstallation qu'il a fait donc plus de crainte pour ses données perso puisqu'il n'y en a plus
0
Utilisateur anonyme

oui s'est que je dit un installation mais sans reformater
0
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618 > Utilisateur anonyme

donc c'est pas une installation mais une réparation de windows
0
rv 2203 > Utilisateur anonyme

excusez moi vous pourriez etre plus clair svp
car a l'origine il y avait un problème sur l'ordi avec nero j'ai voullu faire une restauration du systeme pour revenir avant ke ça deconne et maintenant j'ai ce probleme la merci pour vos reponses
0
Utilisateur anonyme

tu peux faire une réinstallation sans formater, tu ne perdras pas tes données, mais tu seras obligé de tout réinstaller (pilotes et programmes), ou bien faire une réparation et tu ne ferras rien après.
0
rv 2203

donc si j'ai bien compris il vaut mieux reparer ke reinstaller
comme ça je nai pas besoin de reinstaller programmes et pilotes
0
Utilisateur anonyme > rv 2203

Oui.
0

donc c'est bien ce que javais compris donc réparation sans perte de données
0
Utilisateur anonyme

il a raison fais se qu'il dit mème moi qui travaille dans petite sociéter apple qui est en faillite et que je serais en chomage je connais plein de truc sur windows a cause de bootcamp donc tu fais une réparation et puis basta
0
rv 2203

merci pour vos reponses je fais cela et je vous tiendrais au courant
0

sinon en attendant d'avoir le cd essais avec zeb-restore tu coches la case restauration du système posible que ça suffise http://telechargement.zebulon.fr/zeb-restore.html
0
Utilisateur anonyme

Son PC ne démarre pas!
0
rv 2203

je fais comment excactement sachant ke quand je vais allumé cet ordi j'aurais le message ke j'avais ecrit au debut je dois mettre peut etre ce logiciel sur cd et le mettre dans l'ordi
0

autant pour moi c'est vrai tu es bloqué donc attendre le cd
0
rv 2203

c pas grave merci kan mème pour vos conseils a tous
0