Problème pour démarrer en dos(erreur d'E/S)
Tan
-
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre -
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre -
Je viens de reformater un disque dur. Lorsque je redémarre mon système, je reçois un message d'erreur :
Disq. système non valide
Erreur d'E/S
Remplacez-là et enfoncez une touche
Je veux simplement redémarrer mon ordinateur et que celui-ci démarre en dos(C:)
Est-ce que j'aurais effacer quelque chose qui ne faut pas? Qu'ais-je fais d'incorrect? Plutôt, que dois-je faire pour corriger la situation(démmarer en dos seulement)?
p.s.: À l'aide d'une disquette de démarrage, je peux toujours démarer.
Merci pour l'aide!
Disq. système non valide
Erreur d'E/S
Je veux simplement redémarrer mon ordinateur et que celui-ci démarre en dos(C:)
Est-ce que j'aurais effacer quelque chose qui ne faut pas? Qu'ais-je fais d'incorrect? Plutôt, que dois-je faire pour corriger la situation(démmarer en dos seulement)?
p.s.: À l'aide d'une disquette de démarrage, je peux toujours démarer.
Merci pour l'aide!
A voir également:
- Problème pour démarrer en dos(erreur d'E/S)
- É majuscule - Guide
- Pc très lent à démarrer - Guide
- Impossible de démarrer windows 10 - Guide
- Démarrer en mode sans echec - Guide
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
3 réponses
Evidememnt si vous avez formatté votre disque dur il n'y pas de sustème d'exploitation dessus. Il faut aller au BIOS !! C'est à dire quand on allume l'ordinateur au début soit vous touchez le touche "suppr" de F2 cela depend des ordinateurs et vous êtes dans le BIOS. Dans ce cas vous cherchez First Boot et vous mettent CD-ROM, comme cela votre ordinateur va lire d'obrod votre CD-ROM qui contient les fichiers de boot puisque vous disque dur est formatté. C'est uen vraie galère mais vous y arriverez. bonne Chance!!!
Pour formater le disque mettre la disquette de démarrage.
Se mettre sur A:
Taper la commande format c: /s
Le /s charge les fichiers nécessaires au démarrage.
Réinstaller le système d'exploitation win98se, ensuite faire démarrer, redémarrer en mode dos.
Si c'est pour utiliser uniquement le mode dos, charger les disquettes du dos 6.20 ou 6.22 et formater le disque avec.
Le dos sera installé sans windows.
Avec XP pas question de démarrer en mode dos, XP est un 32 bits qui n'utilise pas le dos.
Se mettre sur A:
Taper la commande format c: /s
Le /s charge les fichiers nécessaires au démarrage.
Réinstaller le système d'exploitation win98se, ensuite faire démarrer, redémarrer en mode dos.
Si c'est pour utiliser uniquement le mode dos, charger les disquettes du dos 6.20 ou 6.22 et formater le disque avec.
Le dos sera installé sans windows.
Avec XP pas question de démarrer en mode dos, XP est un 32 bits qui n'utilise pas le dos.
Bonjour
J'ai pris un disque d'un autre ordi qui était formatté et je l'ai mis dans un autre ordi et quand je l'allume il me donne comme message
Erreur d'E/S
Par contre si je prends un autre disque tout va bien. C'est quoi le probleme de ce disque. Quand je regarde avec Fdisk il me dit que la partiton est activer ?????
J'ai pris un disque d'un autre ordi qui était formatté et je l'ai mis dans un autre ordi et quand je l'allume il me donne comme message
Erreur d'E/S
Par contre si je prends un autre disque tout va bien. C'est quoi le probleme de ce disque. Quand je regarde avec Fdisk il me dit que la partiton est activer ?????