ECRAN BLEU + IERTUTIL.DLL
jullou
Messages postés
2
Statut
Membre
-
jullou50 -
jullou50 -
Bonjour,
Je possède deux postes fixe.
CONFIGURATION
WINDOWS XP EDITION FAMILIALE (1 parents, 1 enfants)
en réseau local
connexion commune avec livebox
messagerie via notre fournisseur d'accès.
PROBLEME
L'un d'eux ne peut plus démarrer : écran bleu + affichage message IERTUTIL.DLL manquant. Je crois me souvenir avoir autoriser une mise à jour de windows (?) juste avant.
Je ne peux donc faire de restauration à partir de ce poste.
Le redémarrage en mode sans échec, etc... (menu F8) ne donne rien.
Je ne retrouve pas les CD d'installation.
Ce poste possède également la version WINDOWS XP en version américaine qui elle fonctionne bien. Par contre, mon anglais n'étant pas au top, je ne parviens pas à créer une connexion internet sur cette version pour éventuellement réparer mon ordi. (et oui... même créer une connexion internet, j'ai du mal...).
SOLUTIONS ?
=> Est-il possible de réparer le poste "malade" à partir de l'autre ordinateur de la maison avec une solution adaptée à mon niveau : toutes les solutions trouvées dans les forums à ce jour nécessitent un minimum de connaissances, ne serait-ce que le "nom du poste" ou mon "adresse IP" que je ne connais même pas pour une assistance à distance et qu'il m'est difficile de retrouver sur mon poste puisqu'il ne s'allume plus : écran bleu). Je souhaiterais que quelqu'un m'apporte son aide en imaginant que je n'ai que 10 ans (37 en réalité...).
=> est-il possible de télécharger ce fichier dll manquant sur un CD ROM ou une clé USB pour faire redémarrer l'ordinateur en panne avec ce fichier. Pour info, j'ai essayé de télécharger le iertutil.dll à partir d'un site gratuit sur l'ordinateur qui n'est pas en panne, mais rien ne se passe, peut-être parceque l'ordinateur en question a déjà tout ce qu'il faut.
Merci d'avance de votre compréhension vis à vis de mes connaissances plus que médiocres en informatique. J'espère tout au moins que mon message est assez explicite et qu'il convaincra quelqu'un de très éclairé en la matière de m'aider.
Bonne soirée d'avance
Je possède deux postes fixe.
CONFIGURATION
WINDOWS XP EDITION FAMILIALE (1 parents, 1 enfants)
en réseau local
connexion commune avec livebox
messagerie via notre fournisseur d'accès.
PROBLEME
L'un d'eux ne peut plus démarrer : écran bleu + affichage message IERTUTIL.DLL manquant. Je crois me souvenir avoir autoriser une mise à jour de windows (?) juste avant.
Je ne peux donc faire de restauration à partir de ce poste.
Le redémarrage en mode sans échec, etc... (menu F8) ne donne rien.
Je ne retrouve pas les CD d'installation.
Ce poste possède également la version WINDOWS XP en version américaine qui elle fonctionne bien. Par contre, mon anglais n'étant pas au top, je ne parviens pas à créer une connexion internet sur cette version pour éventuellement réparer mon ordi. (et oui... même créer une connexion internet, j'ai du mal...).
SOLUTIONS ?
=> Est-il possible de réparer le poste "malade" à partir de l'autre ordinateur de la maison avec une solution adaptée à mon niveau : toutes les solutions trouvées dans les forums à ce jour nécessitent un minimum de connaissances, ne serait-ce que le "nom du poste" ou mon "adresse IP" que je ne connais même pas pour une assistance à distance et qu'il m'est difficile de retrouver sur mon poste puisqu'il ne s'allume plus : écran bleu). Je souhaiterais que quelqu'un m'apporte son aide en imaginant que je n'ai que 10 ans (37 en réalité...).
=> est-il possible de télécharger ce fichier dll manquant sur un CD ROM ou une clé USB pour faire redémarrer l'ordinateur en panne avec ce fichier. Pour info, j'ai essayé de télécharger le iertutil.dll à partir d'un site gratuit sur l'ordinateur qui n'est pas en panne, mais rien ne se passe, peut-être parceque l'ordinateur en question a déjà tout ce qu'il faut.
Merci d'avance de votre compréhension vis à vis de mes connaissances plus que médiocres en informatique. J'espère tout au moins que mon message est assez explicite et qu'il convaincra quelqu'un de très éclairé en la matière de m'aider.
Bonne soirée d'avance
A voir également:
- ECRAN BLEU + IERTUTIL.DLL
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
Désolée mais ma réponse ne va pas beaucoup t'aider.
Je n'ai eu aucune réponse satisfaisante sur ce forum car tous les conseils que l'on me donnaient supposaient que je puisse quand même ouvrir une fenêtre de mon ordinateur alors que mon écran était bel et bien bloqué.
Bref, j'ai été contrainte de faire reformater mon disque chez un réparateur (60 €)
Cependant, j'avais trouvé une aide qui avait l'air pas mal sur le forum et qui indiquait une marche à suivre en faisant redémarrer l'ordinateur avec les CD d'installation. J'avais donc effectivement la main sur plusieurs possibilité pour restaurer mon système mais mes connaissances en langage informatique étaient trop faibles pour que je me "prenne la tête" à essayer toutes les solutions.
Désolée donc de ne pouvoir t'apporter plus de solution. Regarde quand même si tu as dans ton entourage quelqu'un qui maîtrise un peu l'informatique et il devrait pouvoir te guider avec le redémarrage lié au CD
bye et bon courage