Problème de son entre lusieurs applications

Fermé
Ludo - 28 mars 2004 à 22:47
 Ludo - 7 avril 2004 à 01:01
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sous linux (env 1 semaine). J'ai une mdk 9.2, kernel 2.4.22-10.
J'ai hardamment installé Xmms avec les dépendances...
Tout fonctionne a merveille! Donc j'écoute de la musique pénard....
Mais dès que je lance une application qui a besoin de son (Frozen Bubble, fichier video ...), l'application s'arrete voire ferme!
Est-ce normal? Ai-je oublier quelque chose?
Merci d'avance pour vos réponses

12 réponses

Personne ne veut me répondre?
Me suis-je mal exprimer??
0
Gyglak Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2005 1
30 mars 2004 à 16:24
Salut,

C'est pas que l'on ne veuilles pas te répondre, mais perso j'ai pas de soluce encore, je t'en fais part à la moindre étincelle

Sinon, va voir sur le site dédié a aurox

http://www.aurox.org/fr/
0
Je suis allé voir et j'ai rien vu me concernant, surtout que g un Mandrake 9.2!?!
Mais je voudrais savoir si cela est normal??
Merci pr vos réponses.
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
31 mars 2004 à 08:33
met ton noyau à jour :
tu tape en root: urpmi kernel-headers kernel-source
tu laisse faire, et à la fin (40 min avec du 512 k) tu vas ds /usr/src, tu tape en root:
# cd /usr/src
# mv linux linux-old
# ln -sf linux-2.4.22-28mdk linux
voila, ton noyau est à jour et tu redemarre tout !
0
Est-ce que je peux passer du noyau 2.4 au 2.6?
J'ai cherché sur le net les différentes manières de mettre à jour le noyau, et tout les sites disent que ce noyau est beaucoup mieux....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fredish Messages postés 373 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004 19
31 mars 2004 à 18:41
Je ne voudrais pas faire d'erreurs, mais je suis presque sûr que chmod t'a indiqué la manière de mettre à jour les sources du noyau(et je crois même qu'il faut déjà les avoir). Pour mettre réellement à jour le noyau, il faut passer par la compilation des sources.
0
chmod, c'est la commande pour changer les permissions pour les fichiers.
Sur kernel.org, y a plein de sources, mais laquelle choisir???
merci d'avance.
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
1 avril 2004 à 07:10
pour ton noyau 2.4.22.10, tu choisis la source: linux-2.4.22-28mdk

je ne te conseille pas de passer au 2.6, car la manip necessite une certaine maitrise d'une part, et surtout, ton probleme ne sera pas resolu !
mais ton noyau à jour, et apres tu verras ! tu me demande quel source choisir, mais la manip que je t'ai indiquée plus haut fais le boulot toute seule !!
0
Fredish Messages postés 373 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004 19
4 avril 2004 à 11:07
T'es gentil, mais je parlais de chmod38, pas de la commande. Je vois pas le rapport.

Sinon, sache qu'il y a une différence entre avoir les sources d'un kernel sur son disque dur, et de compiler le dit kernel. Donc, ça:
 

met ton noyau à jour : 
tu tape en root: urpmi kernel-headers kernel-source 
tu laisse faire, et à la fin (40 min avec du 512 k) tu vas ds /usr/src, tu tape en root: 
# cd /usr/src 
# mv linux linux-old 
# ln -sf linux-2.4.22-28mdk linux 
 voila, ton noyau est à jour et tu redemarre tout !


ne met pas du tout un noyau à jour. Plus d'infos, là:
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=ISO-8859-1&q=linux+compilation+noyau&btnG=Recherche+Google&meta=lr%3Dlang_fr
0
Je sais, que la cmde urpmi gère ça tout seul, mais j'étais curieux de voir comment faire en manuel!
Ca a l'air compliqué....
J'essaye ça à midi! Merci encore.
Je vous tiens au courant.
0
J'ai un petit pb, je peux pas installer la mise à jour, parce que j'ai plus de place sur /usr
Mais j'en ai un paquet dans ma partoche /var.
Je peux transférer des trucs dans /var? sans risque?
Merci
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
4 avril 2004 à 09:47
tu fais un /var/tmp il y est peut etre deja §?

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repus !
0
Fredish Messages postés 373 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004 19
4 avril 2004 à 11:18
Il n'y a, à prioris, pas de problème pour installer un noyau à partir d'une autre partition, seulement, à ta place, j'éviterais les commandes de type "make install", à la fin, et ferais ça à la main(car si elles generent plusieurs commandes fixes du type "cp /usr/src/linux/... /boot" ou "cp /usr/src/linux/... /lib/modules/...", elles vont foirer); "df" pour voir l'espace libre de ses partitions.
0
Et comment je fais pour installer en manuel? sans faire make install?
De plus j'ai pas de repertoire ou fichier linux dans /usr/src.
Alors que faire parce que mv linux linux-old = renommer ds votre exemple ! ??
Mais j'ai rien a renomme donc autre pb!! Snifsnif
Merci
0
Fredish Messages postés 373 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2004 19
6 avril 2004 à 23:41
Comprends pas ce que tu veux dire...

A bien y réfléchir, si l'erreur que j'ai énoncée plus haut se produit, au pire ca fera un "no such file or directory". Donc, essaye au moins le "make modules_install". Pour le noyau, c'est marqué dans le readme des sources; "cp /arch/i386/boot..."
0
Le problème est là quand le lance l'install, il ne veut ps l'installer car ya pas assez d'espace!
Y a t il un moyen de redimensionner ses partitions sans perdre ses données.
en fait je voudrai retrecir la partition /var (et/ou) / et augmenter /usr pr plus avoir de pb!
merci
0