Installation des dictionnaires OpenOffice

chrisjo56 Messages postés 585 Statut Membre -  
 Aramis -
Bonjour,

Je voudrais installer les dictionnaires, plus précisément ceux des synonymes et de la réforme 1990 mais je rencontre un léger souci :
J'utilise Ooo 2.4 sous Ubuntu 8.04 et quand je lance DicOoo, tout va bien... sauf que les fenêtres où choisir les dicos à installer et toute la procédure sont ridiculement petites et ne me permettent pas de poursuivre. Je suis parvenu, après de multiples essais, jusqu'à la dernière étape (grâce à la touche "Tab" mais arrivé là, j'ai beau avoir essayé plusieurs fois, impossible de terminer l'install et, bien entendu, impossible de redimensionner ces satanés fenêtres...

Alors, si l'un d'entre vous à la solution, il aura droit à toute ma reconnaissance...

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

kiki

Je pense qu'il est possible d'enregistrer le pack francais sur le PC. Dans DicOO au début il y a une option pour l'installation hors ligne d'un pack de langue : http://fr.openoffice.org/DicOOo/index_dicooo.htm

Dans OOo/options/affichage essayer de modifier si ça améliore...
1
chrisjo56 Messages postés 585 Statut Membre 220

Bonjour,

Merci pur ta réponse mais le problème est juste un problème de taille de la fenêtre. La procédure se lance normalement sinon. L'idéal serait de pouvoir récupérer ces dicos et les copier "à la main" dans le répertoire dédié mais je n'arrive pas à les trouver sur le site fr.openoffice.
OUPS ! Ce sont mes yeux !! C'est OK, je viens de télécharger le pack de dicos. Maintenant, je cherche dans quel dossier je dois le copier...

Merci d'avance.
1
Michel Astre

J'ai le même problème ... Comment faire pour signaler un bug ? J'ai vu que ça se fait ...
1

Bonjour,

Je ne sais pas. Si quelqu'un peut nous éclairer...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Je viens de voir sur le formum d'Ubuntu qu'il suffirait pour régler ce problème de taille de fenêtres, de désactiver Compiz. J'essaierai donc ça ce soir.

Affaire à suivre...
1

Re,

Je viens de faire la manip et ça marche !!

Il suffit donc de choisir dans "Apparence" aucun effet visuel et on obtient les fenêtres en taille réelle. Installation des différents dicos, retour au bureau, réactivation des effets visuels et ... hop !!! tout es OK.
Elle est pas belle la vie ? ;-)
0
Aramis

Super ! Merci, ça marche maintenant aussi de mon côté.
0