Remplacement à chaud de peripherique

Fermé
burrin Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 9 mai 2008 à 16:28
burrin Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 9 mai 2008 à 16:44
Bonjour tout le monde,

Dans le cadre d'une veille technologique je me renseigne sur la haute disponibilité sous Linux.

Je me pose une question simple : comment faire pour changer un periphérique à chaud? (ex. disque dur ou carte réseau), c'est à dire sans rebooter la machine.

J'entend souvent parler de hotplug mais je ne trouve guère de ressource ou de documentation. Il me semble que l'on peux changer à chaud de l'usb, du scsi du pci etc. Mais qu'en est il du SATA par exemple?

Il y a quelque temps on parlait de l'organisme PCIMG (qui semble avoir changer pour PICMG ??) mais ce n'est pas encore très clair pour moi.

Si vous pouviez m'en dire un peu plus ou si vous avez carrément des liens vers de la doc ou des explication je suis prenneur!

Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

2 réponses

brancher un disque dur a chaud ? je ne crois pas que ce soit reellement possible ...
0
burrin Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 69
9 mai 2008 à 16:44
Pourtant c'est possible avec du SCSI sa c'est sur.

Mais je n'ai pas trop d'info :s
0