Serveur ftp
Florent
-
bigg -
bigg -
Bonjour
J'ai crée un serveur ftp avec le logiciel BPFTP et le problème que je peux me connecter sur le serveur uniquement à partir de l'ordi sur lequel est le serveur.
Une chose ne me parait pas trés normal. L'adresse ip de mon ordi semble être 192.168.x.x mais lorsque je me connecte sur d'autres serveurs ftp les responsables de ces serveurs voient une autre ip (82.66.x.x).
J'explique rapidement la configuration de mon réseau:
Une freebox branché sur un routeur wifi belkin qui est relié en ethernet à un mac et par wifi à un PC (le serveur et sur cet ordi).
Je ne sais pas si cette info peut être utile: j'ai du utiliser du DHCP pour qu'internet marche avec le mac.
Merci d'avance
J'ai crée un serveur ftp avec le logiciel BPFTP et le problème que je peux me connecter sur le serveur uniquement à partir de l'ordi sur lequel est le serveur.
Une chose ne me parait pas trés normal. L'adresse ip de mon ordi semble être 192.168.x.x mais lorsque je me connecte sur d'autres serveurs ftp les responsables de ces serveurs voient une autre ip (82.66.x.x).
J'explique rapidement la configuration de mon réseau:
Une freebox branché sur un routeur wifi belkin qui est relié en ethernet à un mac et par wifi à un PC (le serveur et sur cet ordi).
Je ne sais pas si cette info peut être utile: j'ai du utiliser du DHCP pour qu'internet marche avec le mac.
Merci d'avance
A voir également:
- Serveur ftp
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Verification de l'identité du serveur impossible - Forum iPhone
1 réponse
ben mon gars 192..... c'est ton IP local Lan
et l'autre que les autre distant voi c'est la Wan celle d'internet quoi.
les gens qui veulent allez sur ton ftp doivent utiliser la wan
pour la connaitre tu doit interoger ton routeur
mais comme elle change je te conseil de t'inscrire a un DNS tel no-ip.com
et l'autre que les autre distant voi c'est la Wan celle d'internet quoi.
les gens qui veulent allez sur ton ftp doivent utiliser la wan
pour la connaitre tu doit interoger ton routeur
mais comme elle change je te conseil de t'inscrire a un DNS tel no-ip.com