Detection police de caractere
plagatte
-
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonjour,
Je viens de créer un site dnas lequel j'utilise une police spéciale.
J'aimerais savoir s'il était possible de détecter si le visiteur possède cette police sur son ordinateur et si c'est pas le cas lui proposer de l'installer.
Merci beaucoup
Je viens de créer un site dnas lequel j'utilise une police spéciale.
J'aimerais savoir s'il était possible de détecter si le visiteur possède cette police sur son ordinateur et si c'est pas le cas lui proposer de l'installer.
Merci beaucoup
A voir également:
- Detection police de caractere
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractère ascii - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Caractere vide - Guide
- Police de caractère facebook - Guide
1 réponse
A ma connaissance ce n'est pas faisable.
Au mieux, il faut indiquer plusieurs police dans ta feuille de style, et mettre en premier celle qui est la plus proche de ce que tu veux utiliser.
Typiquement:
Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
Verdana est la police que je veux.
Si l'utilisateur de la possède pas, le navigateur essaiera Arial, et ainsi de suite.
Note: il existe des extensions spécifiques à IE qui permettent le téléchargement de fontes, mais ça ne marche que dans IE.
Au mieux, il faut indiquer plusieurs police dans ta feuille de style, et mettre en premier celle qui est la plus proche de ce que tu veux utiliser.
Typiquement:
Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
Verdana est la police que je veux.
Si l'utilisateur de la possède pas, le navigateur essaiera Arial, et ainsi de suite.
Note: il existe des extensions spécifiques à IE qui permettent le téléchargement de fontes, mais ça ne marche que dans IE.