Anti virus

Résolu
Coline16 Messages postés 46 Statut Membre -  
Coline16 Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,

Juste par curiosité,pourquoi ce n'est pas bon d'avoir 2 antivirus?
A voir également:

12 réponses

jfkpresident Messages postés 13877 Statut Contributeur sécurité 1 175

FAUX et même ARCHIFAUX==>>ah bon ?? tiens tu m'étonne la !

t'as raison le mieux c'est de bourrer ton disque dur avec toutes sortes de logiciels de protection comme ca ton pc tournera a bloc -;;)))

1
Utilisateur anonyme

Salut, car ils peuvent entrer en conflit l'un avec l'autre, ça peut ralentir ton système.
0

salut,

pourquoi: parceque deux antivirus actifs sur un meme pc peuvent rentrer en conflits et creer des ralentissements .

voila ,@+
0
Utilisateur anonyme

bonjour reponse simple , lance deux voitures faces a faces a grande vitesse sur la meme voie !

que se passe t il ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gus29_fr Messages postés 3178 Statut Membre 461

bonjour
parce qu ilsrentrerai en conflit tous les 2 au demarrage donc apres telechargement du 2è tj desinstaler le 1er avant d installer le second
0
Utilisateur anonyme

Par contre, il existe des antivirus "tout en un" qui intègrent plusieurs bases de données de virus, c'est le cas de GData. Mais il ne s'agit que d'un seul logiciel.
0
laurent54353

FAUX et même ARCHIFAUX
J ai deux antivirus, AVAST et ANTIVIR, la seule chose qu'il faut savoir, c est qu'ils ne fonctionnent pas ensemble.
AVAST effectue la tache de scan en temps réel et avec ANTIVIR, j'ai désactivé le guardien, mais je scanne trés régulièrement mon ordi avec, ainsi que les perif extérieur que je branche sur mon pc, de plus, les deux sont mis à jour quotidiennement.
La présence de 2 antivirus pour moi est plus que conseillée si on s'en sert correctement.
amicalement
0
Utilisateur anonyme

Bien sûr, un seul scan résident à la fois. Mais plusieurs AV, tu consommes inutilement des ressources au démarrage.

Mais sinon, ça sert à rien, sans vouloir t'énerver, plutôt que d'installer plusieurs logiciels de sécurité, utilise Internet avec prudence. Les gens croient que c'est l'antivirus qui protège... C'est plutôt le cerveau je dirais.
0

bonjour
oui mais tu as l air de maitriser la situation et çà c est po lcas de tt le monde
quand on sait que certaines personnes ne savent pas encore qu un antivirus çà se met a jour !!!
ni comment une fois un virus detecter lmettre en quarantaine ou le supprimer
donc il est plus sage a mon avis au risq de tomber sur un neophyte d avoir des reponses comm les notres
a bon entendeur
0
Utilisateur anonyme

laurent tu devrais effectuer des recherches sur internet et tu verras que c'est risqué ! et pourquoi deux antivirus ? tu aime surcharger ton pc ? si tu n'as pas confiance en ton antivirus tu peu effectuer de temps en temps un scan en ligne sur internet explorer chez kaspersky , bitdefender , panda ,.... et celas eviteras a ton pc d'avoir des programmes assez lourd inutilement !!

amitiés
0

jm'e permet d'ajouter que c'est la meme chose avec les pare-feu !

Bon surf A tous !
0
Utilisateur anonyme

Avec les par-feu c'est encore pire, c'est des trucs à bloquer complètement le PC ça.
0
Coline16 Messages postés 46 Statut Membre

Moi j'en ai qu'un d'antivirus,c'est juste que j'avais lu que c'était pas bon d'en avoir 2 alors je me demandais pourquoi!
Merci pour vos réponses
0

coline16:n'oublie pas de mettre ton post en résolu .

@+
0

salut
ouep tu es bien gentil mé trouve t elle seulmt se quelle attendais ou esperait
0

la question était bien celle ci :Juste par curiosité,pourquoi ce n'est pas bon d'avoir 2 antivirus?
--

Non ??

**si je ne réponds pas de suite, c'est que moi aussi j'ai un métier et une famille **
0
Coline16 Messages postés 46 Statut Membre

oups!
Vous avez bien répondu à ma question c'est juste que j'avais oublié de le faire!Merci beaucoup
0