!! Mon PC ne démarre plus - plus de HDD !!

Fermé
calimero - 9 mai 2008 à 15:14
 Elodie - 10 mai 2008 à 11:49
Bonjour à tou(te)s,

J'ai besoin d'aide(s) car lorsque j'allume mon pc je reste sur l'écran de lancement type " Entrez del pour Setup menu ou F12 pour boot menu".J'entends le disque dur démarrer puis s'arrêter puis recommencer puis s'arrêter... une fois encore ... puis plus rien.
Mon PC est un acer de 2006. J'ai fait la dernière mise à jour Windows XP hier (SP3). J'utilise Firefox dernière version (2.xx) J'ai aussi COMMODO Firewall pro, et Avast 4.8 Edt Familiale.

En consultant le bios, celui-ci m'indique qu'aucun HDD n'est détecté (cf. ci-dessous) :
>IDE Channel 0 Master [None]
>IDE Channel 0 Slave [None]
>IDE Channel 1 Master [None]
>IDE Channel 1 Slave [None]
>IDE Channel 2 Master [None]
>IDE Channel 3 Master [None]

Drive A None

Halt On [All, but Keyboard]

Base Memory 640 K
Extensed Memory 447 M
Total Memory 448 M

Je ne sais que faire. Merci de me répondre, je suis vraiment dans la panade...
A voir également:

2 réponses

amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
9 mai 2008 à 15:16
et le demarage en mode sans echec??
0
Windows ne s'amorce même pas !!!!
0
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 71 > calimero
9 mai 2008 à 15:23
j'éspère que ton DD n'est pas HS

procures toi un live CD Ubuntu et boote sur le CD, si ça ne fonctionne pas c'est qu'il y a de fortes chances que ton DD soit HS.

Si ça fonctionne, tu pourras accèder à ton DD et voir ce qui ne va pas.

je ne sais pas si c'est LA solution, mais c'en est une ;-)

0
calimero > karhell Messages postés 2435 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010
9 mai 2008 à 15:29
Merci à toi Karhell,

Je n'espère pas non plus que ce soit çà...

Je vais faire aussi un tour sur le forum sécurité/virus des fois qu'une s*l*p*r*ie puisse causer ce pblme.
Au revoir.
0
Si tu réussis à acceder à ton Bios, configures y la reconnaissance de ton HDD et sauvegarde tes modifications...
0