Integrer une classe dans un projet VS2008

Résolu/Fermé
Barracuda8 Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - 9 mai 2008 à 15:11
Barracuda8 Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - 14 mai 2008 à 12:48
Bonjour,

Je souhaiterai intégrer une nouvelle classe à mon projet sous Visual Studio 2008 (C#). Mon projet s'appelle "Essai" et contient un formulaire. Pour ajouter ma classe, je fais ajouter un nouvel élément et je choisis une classe C# avec un click droit sur le nom du projet. Dans cette classe j'ai une fonction.

Le but étant que j'ai un élément qui me permette de stocker des fonctions récurrente que j'utilise dans mon formulaire.

Cependant quand je ne peux pas faire appel à cette fonction et je ne sais pas comment faire.

Si quelqun pouvait m'aider ou me donner un lien ce serait sympa.

Bon après midi à tous!
A voir également:

2 réponses

Salut,

Tu peu regarder les Cours C#, la F.A.Q C#, et sinon va par ici pour avoir de l'aide sur C#
1
Barracuda8 Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 65
14 mai 2008 à 12:48
Salut Dayah,

Merci de m'avoir répondu. Je n'ai pas vraiment réussi à trouver un article répondant à ma question.
Cependant j'ai résolu mon problème en m'aidant d'un ancien projet.

Voici l'explication, c'est très basique en fait:


Tout d'abord, j'ai mon projet, nommé "Essai", à ce projet, je veux rajouter une classe qui me permette de gérer des fonctions récurrentes (dont j'ai souvent besoin).

Pour ajouter ladite classe, voici la procédure :

A droite, dans l'explorateur de projet, clic droit sur "Essai", sélectionner "ajouter un nouveau projet", une fenêtre s'ouvre et je choisis "bibliothèque de classe".

Je le nomme ce nouveau projet "MovieFunctions" (je créerai dedans des fonctions pour mon projet).

J'ai donc un nouveau projet vide avec un nouveau namespace et une nouvelle classe.

J'écris mes fonctions dans ma nouvelle classe.

Faire attention à bien mettre les références dont vous avez besoin dedans.


Tout ca c'est bien beau mais c'est pas fini!

Il faut ajouter une nouvelle référence dans "Essai" avec le nom du namespace que vous venez de créer.
Ensuite, il faut rajouter en haut de votre classe se touvant dans "Essai" : Using nom_de_votre_nouveau_namespace;
C'est le même nom de namespace que celui ajouter en référence précédement.

Ensuite créer une instance de votre classe et initialser la. Je la place avant d'utiliser mes fonctions.

Ex : MovieFunction mc = new MovieFunction();
Pour finir, je fais:
mc.mafonction();

A noter: Lorsque je compile mon projet, la classe principale se trouve dans "Essai"

On compile le tout et là ca doit fonctionner!

J'epere avoir donné une explication assez simple.

Bonne Journée à tous!
A+
0