A voir également:
- Installer les jeux sur mon PC
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
8 réponses
Daemon tool et nero
tu crée une image CD avec Nero, il va te l'enregistrer sur le disque dur et tu charge cette image CD avec daemon tool: il va te creer un lecteur viruel avec ton image CD dedans...et c'est OK pour la majorité des jeux
tu crée une image CD avec Nero, il va te l'enregistrer sur le disque dur et tu charge cette image CD avec daemon tool: il va te creer un lecteur viruel avec ton image CD dedans...et c'est OK pour la majorité des jeux
blob37
Messages postés
2694
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
326
9 mai 2008 à 14:38
oui tu peux pour cela il "suffit" de créer des lecteurs cd virtuels qui te permettront l'utilisation de tes jeux sans insérer le cd ( sauf la première fois bien sur pour faire le transfert du "vrai" cd vers le cd virtuel)
Utilisateur anonyme
C'est normal de mettre les cd avant de jouer; il s'agit d'une protection contre la copie (possible de la contourner... impossible n'est pas français^^); il n'y a donc pas de solutions de ce côté là. Pour le dd externe, il suffit, à l'installation, de spécifier le dd externe et non pas l'interne.
Espérant avoir le mieux possible répondu aux questions...
Espérant avoir le mieux possible répondu aux questions...
blob37
Messages postés
2694
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
326
9 mai 2008 à 14:39
9 mai 2008 à 14:39
hum adaur se plante .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mai 2008 à 14:41
9 mai 2008 à 14:41
Je voulais pas dire que c'était impossible, juste que nero, ça coute cher et c'est un peu compliqué si on sait pas comment faire
Bonjour,
Il existe pour certains jeux des patchs No-CD développé permettant de jouer sans insérer le cd. Cependant, les jeux bénéficiant des ces patchs ne sont pas trop nombreux. (Je précise, patch légal développé par les développeurs du jeu).
Il faut que tu te renseigne pour savoir s'il y a des patchs No-CD pour les jeux qui t'intéressent ( Par exemple, sur jeuxvideo.com)
Pour les jeux sur DD externe, moi j'évite. Parce que cela change le chemin d'accès par défaut et cela peut parfois poser problème.
Il existe pour certains jeux des patchs No-CD développé permettant de jouer sans insérer le cd. Cependant, les jeux bénéficiant des ces patchs ne sont pas trop nombreux. (Je précise, patch légal développé par les développeurs du jeu).
Il faut que tu te renseigne pour savoir s'il y a des patchs No-CD pour les jeux qui t'intéressent ( Par exemple, sur jeuxvideo.com)
Pour les jeux sur DD externe, moi j'évite. Parce que cela change le chemin d'accès par défaut et cela peut parfois poser problème.
Utilisateur anonyme
9 mai 2008 à 14:46
9 mai 2008 à 14:46
Bonjour,
Pour repondre à vos questions:
Pour ce qui concerne le fait d'enregistrer le CD ou DVD sur le disque pour ne pas avoir à l'inserer, il existe effectivement des logiciels de type "virtual drive" qui emulent un lecteur CD sur le disque dur et repondent donc à votre souhait.....mais, car bien entendu il y a un mais.....le hic c'est que la majorité des CD ou DVD (surtout de jeux) sont protégés contre la copie et que le logiciel risque de ne pas pouvoir les copier sur le disque pour ensuite simuler le lecteur CD ou même si la copie fonctionne, le système de protection du logiciel original risque de bloquer le fonctionnement du jeux.
Pour votre seconde question, oui, vous pouvez installer vos logiciels sur un DD externe à condition que la lettre de ce disque soit toujours la même lors de son rebranchement au PC. Le bémol c'est qu'un DD externe en USB à en général des temps d'accès et de latence beaucoup plus long qu'un DD interne connecté en SATA ou IDE et que donc le fonctionnement du programme risque de se trouver fort ralenti.
voila esperant avoir eclairer votre lanterne.
Pour repondre à vos questions:
Pour ce qui concerne le fait d'enregistrer le CD ou DVD sur le disque pour ne pas avoir à l'inserer, il existe effectivement des logiciels de type "virtual drive" qui emulent un lecteur CD sur le disque dur et repondent donc à votre souhait.....mais, car bien entendu il y a un mais.....le hic c'est que la majorité des CD ou DVD (surtout de jeux) sont protégés contre la copie et que le logiciel risque de ne pas pouvoir les copier sur le disque pour ensuite simuler le lecteur CD ou même si la copie fonctionne, le système de protection du logiciel original risque de bloquer le fonctionnement du jeux.
Pour votre seconde question, oui, vous pouvez installer vos logiciels sur un DD externe à condition que la lettre de ce disque soit toujours la même lors de son rebranchement au PC. Le bémol c'est qu'un DD externe en USB à en général des temps d'accès et de latence beaucoup plus long qu'un DD interne connecté en SATA ou IDE et que donc le fonctionnement du programme risque de se trouver fort ralenti.
voila esperant avoir eclairer votre lanterne.
Utilisateur anonyme
9 mai 2008 à 15:02
9 mai 2008 à 15:02
Merci pour vos reponses mais comment on fait pour creer un lecteur cd virtuel ???
Je profite un peu de vous. Je cherche un jeu de snowboard gratuit et complet se jouant avec un joystick.
Quelqu'un peut me renseigner
Merci encore
il n'y a pas d'âge pour apprendre !
Je profite un peu de vous. Je cherche un jeu de snowboard gratuit et complet se jouant avec un joystick.
Quelqu'un peut me renseigner
Merci encore
il n'y a pas d'âge pour apprendre !