Recherche
alexthk
-
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour , je viens vous demandé si ll'un d'entre vous pourrez m'aidez dans ma recherche: je voudrais trouve un logiciel de creation de partition . mais ne voulant pas formatez mon dd, je suis perdu . ah important: je ne suis pas rebutez par l'anglais mais il faudrait qu'il soit en francaiis . ah oui autre chose , je voudrais installez une distribution linux sur une partition( je possede kubuntu 7.10 et linux mint)mais j'ai perdu le fichier boot.ini. comment faire ???
7 réponses
bonjour
tu peut tout faire en meme temps en fait parce que dans apeu pret chaque version de linux il y a un logiciel qui permet le partitionnement de disque et puis ta question est vague car un boot.ini en linux jcrois pas et sinon dans windows si tu ne la plus il faut ke tu demarre en mode console de recupération et tu le reprend
tu peut tout faire en meme temps en fait parce que dans apeu pret chaque version de linux il y a un logiciel qui permet le partitionnement de disque et puis ta question est vague car un boot.ini en linux jcrois pas et sinon dans windows si tu ne la plus il faut ke tu demarre en mode console de recupération et tu le reprend
tout d'abord , bonjour arkos et merci de m'avoir repondu si rapidement. ALors , pour le partitionement : lorsque j'installe kubuntu, il y aurait un logiciel qui me permetrait de partitionner sans avoir a faire de formatage? en fait si j'ai bien compris, on peut tout faire dans la foulé? mais pour le boot.ini peut on booter sur les deux os sans l'avoir? si non comment activer en mode console de recuperation ?
Pour la console de récupération tu met ton cd windows et tu boot dessus tu devrait avoir une option console de récupération par la suite connais tu les commandes sous linux parce que en fait moi je fait mes partitionnement en commande sous linux donc c'est a base de diskpart et d'autre commande sous kunbuntu je ne sait pa si un logiciel de partitionnement est présent je sait que sous mandriva il y en a un sous red hat aussi mais c'est payant red.
en fait, je n'ai pas le cd de windows xp: mon pc a été vendu avec... mais j'ai un ordi portable toshiba , livre avec cd de restauration
jatend toujours vos messages en ce moment je suis bloqué et j'ai besoin d'aide : comment recuperer le fichier boot.ini avec un cd de restauration
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu aurais plus de boot-ini dans windows , tu pourais pas charger windows
donc ton boot-ini est correct , vus que tu arrive a lancer windows
donc ton boot-ini est correct , vus que tu arrive a lancer windows