VBA excel copier coller Bugg ou Non ?
Fermé
aurelie76
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2017
-
9 mai 2008 à 11:29
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 14 mai 2008 à 10:35
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 14 mai 2008 à 10:35
A voir également:
- VBA excel copier coller Bugg ou Non ?
- Copier coller pdf - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Historique copier-coller android - Guide
- Si ou excel - Guide
- Copier-coller - Accueil - Informatique
9 réponses
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 191
12 mai 2008 à 11:39
12 mai 2008 à 11:39
bonjour,
si j'ai bien compris il faut copier une feuille d'un autre classeur...
A+
si j'ai bien compris il faut copier une feuille d'un autre classeur...
Sheets("Feuil1").Copy Before:=Workbooks("AutreClasseur.xls").Sheets(1)
A+
plubarj
Messages postés
101
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2008
6
9 mai 2008 à 11:43
9 mai 2008 à 11:43
Hello Aurelie
Peut-être ai-je mal compris, mais un truc comme ça ne convient-il pas?
Plubarj Tumeur
Peut-être ai-je mal compris, mais un truc comme ça ne convient-il pas?
Sub CopyToOtherFile() Selection.Copy Workbooks.Open "Book1.xls" Windows("Book1.xls").Activate Sheets(2).Select Range("C6").Select ActiveSheet.Paste End Sub--
Plubarj Tumeur
aurelie76
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2017
3
9 mai 2008 à 12:13
9 mai 2008 à 12:13
MErci pour ton aide, mais c'est bien ça le problème, ca met une erreur 1004, impossible de coller une feuille d'un classeur vers une feuille d'un autre classeur, ca parait incroyable tellement la routine est basique ????? je comprend pas que µsoft est laissé un bugg pareil, il doit bien y avoir un moyen !
merci pour ton aide,
aurelie.
merci pour ton aide,
aurelie.
plubarj
Messages postés
101
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2008
6
9 mai 2008 à 14:00
9 mai 2008 à 14:00
Tu as quelle version d'Excel?
Sur Office 2K3 ça fonctionne nickel.
Sur Office 2K3 ça fonctionne nickel.
aurelie76
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2017
3
9 mai 2008 à 14:23
9 mai 2008 à 14:23
je suis sous office 97
plubarj
Messages postés
101
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2008
6
>
aurelie76
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2017
9 mai 2008 à 14:29
9 mai 2008 à 14:29
Oups, alors là je peux plus rien faire. J'ai encore quelqes PC avec Office 2000, mais 97...
Peut-être quelqu'un d'autre pourra t'aider?
Peut-être quelqu'un d'autre pourra t'aider?
Bonjour,
essaie avec ce code
Fichier = Application.GetOpenFilename
Workbooks.Open Fichier
Sheets(1).Select
Cells.Select
Selection.Copy
'Windows("Fiche_d'entretien_OSP_2008_1.xls").Activate
Windows("Fiche_d'entretien_OSP_2008_1").Activate
Sheets(2).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False
Range("C6").Select
A+.
essaie avec ce code
Workbooks.Open Fichier
Sheets(1).Select
Cells.Select
Selection.Copy
Sheets(2).Select
Range("C6").Select
A+.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RE
Peut-etre il faut aussi ajouter cette ligne
Workbooks.Open Fichier
Sheets(1).Select
Cells.Select
Selection.Copy
Sheets(2).Select
Range("A1").Select
Range("C6").Select
Peut-etre il faut aussi ajouter cette ligne
Workbooks.Open Fichier
Sheets(1).Select
Cells.Select
Selection.Copy
Sheets(2).Select
Range("A1").Select
Range("C6").Select
Merci Amigo,
je ne sais pas ce qui se passe, c'est pourtant le BAba d'excel de faire du copier coller et le code n'est pas compliqué, et ca ne fonctionne tjs pas, et sur le pc au job pareil ? franchement, c'est décourageant, je passe un temps infini pour faire marcher cette routine pour rien au bout ..... et je n'arrive pas à contourner le problème, passer par une autre méthode mais je vois pas comment ajouter une feuille d'un classeur vers un autre classeur sans passer par un copier coller ?
merci quand même à tous pour votre aide précieuse.
bisous, aurelie
je ne sais pas ce qui se passe, c'est pourtant le BAba d'excel de faire du copier coller et le code n'est pas compliqué, et ca ne fonctionne tjs pas, et sur le pc au job pareil ? franchement, c'est décourageant, je passe un temps infini pour faire marcher cette routine pour rien au bout ..... et je n'arrive pas à contourner le problème, passer par une autre méthode mais je vois pas comment ajouter une feuille d'un classeur vers un autre classeur sans passer par un copier coller ?
merci quand même à tous pour votre aide précieuse.
bisous, aurelie
bonjour,
Ton classeur ne serait-il pas protégé ou les macros désactivés? A mon avis, c'est une histoire de protection. je ne vois pas d'autres explications.
Si tu veux qu'on examine tes fichiers , fait un Zip et mets les sur https://www.cjoint.com/
Et n'oublie pas de poster le lien.
A+.
Ton classeur ne serait-il pas protégé ou les macros désactivés? A mon avis, c'est une histoire de protection. je ne vois pas d'autres explications.
Si tu veux qu'on examine tes fichiers , fait un Zip et mets les sur https://www.cjoint.com/
Et n'oublie pas de poster le lien.
A+.
aurelie76
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2017
3
11 mai 2008 à 08:47
11 mai 2008 à 08:47
Bonjour Amigo,
désolé pour le retard mais j'ai refait mon code, et je tombe tjs sur la même erreur 1004, vraiment je ne vois pas ce qui bloque, je joins à mon post le lien pour que tu puisses regarder si tu as le temps ..... https://www.cjoint.com/?fliRh4tInE
j'explique mon appli. : sur la feuille volume et couts j'ai mis deux boutons insérer fichier et supprimer fichier, quand je clique sur insérer fichier j'ouvre l'arboresence pour choisir mon fichier .xls (exclusivement), sur la feuille volume et couts, je créé une icone qui me sert à faire le lien pour rappeller le fichier choisi dans l'arborescence que je veux insérer dans la feuille volume et couts mais je n'arrive pas à copier la feuille choisi donc je ne peux pas aller plus loin. le bouton supprimer fonctionne. Le code n'est pas achevé naturellement car je n'ia pas gérer les erreurs (plus tard quand j'aurai résolu ce pb mais vraiment je désespère)......
merci pour ton aide, mais j'ai lu dans plusieurs forum que ce problème était connu mais personne ne dit comment le contourner ?
merci encore, bisous, aurelie.
désolé pour le retard mais j'ai refait mon code, et je tombe tjs sur la même erreur 1004, vraiment je ne vois pas ce qui bloque, je joins à mon post le lien pour que tu puisses regarder si tu as le temps ..... https://www.cjoint.com/?fliRh4tInE
j'explique mon appli. : sur la feuille volume et couts j'ai mis deux boutons insérer fichier et supprimer fichier, quand je clique sur insérer fichier j'ouvre l'arboresence pour choisir mon fichier .xls (exclusivement), sur la feuille volume et couts, je créé une icone qui me sert à faire le lien pour rappeller le fichier choisi dans l'arborescence que je veux insérer dans la feuille volume et couts mais je n'arrive pas à copier la feuille choisi donc je ne peux pas aller plus loin. le bouton supprimer fonctionne. Le code n'est pas achevé naturellement car je n'ia pas gérer les erreurs (plus tard quand j'aurai résolu ce pb mais vraiment je désespère)......
merci pour ton aide, mais j'ai lu dans plusieurs forum que ce problème était connu mais personne ne dit comment le contourner ?
merci encore, bisous, aurelie.
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 718
11 mai 2008 à 09:03
11 mai 2008 à 09:03
bonjour
Je te propose de remplacer
par
ou en plus facile à manipuler
Je te propose de remplacer
Workbooks("buffer.xls").Activate ' feuille buffer active Sheets(1).Select ' selection feuille 1 Range("A1").Select 'selection cellule (1,1) error 1004 Cells.Select Selection.Copy ' copie des cell selectionnées
par
Workbooks("buffer.xls").Activate ' feuille buffer active Workbooks("buffer.xls").Sheets(1).Cells.Copy ' copie des cell selectionnées
ou en plus facile à manipuler
dim wb as worksheet set wb = Workbooks("buffer.xls") wb.Sheets(1).Cells.Copy
Bonjour,
Voila comment j'ai contourné le problème. J'ai tout simplement extrait le code qui copie la feuille, vers une macro distincte dans une module.
Code te ta macro:
Et voici la macro Insere_Buffer() à coller dans un module
Bonne continuation...
Voila comment j'ai contourné le problème. J'ai tout simplement extrait le code qui copie la feuille, vers une macro distincte dans une module.
Code te ta macro:
Private Sub insérer_Click() MsgBox "confirmer insérer fichier : ?", vbYesNo Fichier = Application.GetOpenFilename Workbooks.Open Fichier 'ouverture arborescence ChDir "C:\Documents and Settings\All Users\" ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ "C:\Documents and Settings\All Users\buffer.xls", _ FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _ ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False 'sauvegarde as ' MsgBox Workbooks(ActiveWorkbook.Name).FullName chemin accès: facultatif Workbooks("Fiche_d'entretien_OSP_2008bis.xls").Activate ' fiche OSP active Sheets(5).Select '******* copier coller icone Selection.Name = "Logo" Selection.Copy Sheets("Volume et couts").Select Range("A1").Select ActiveSheet.Paste Selection.ShapeRange.IncrementLeft 190 Selection.ShapeRange.IncrementTop 120 Range("A1").Select Range("A2").Select Call Insere_Buffer ' ensuite il faut que je fasse le lien de la feuille 2 sur l'icone insérée ' et la gestion des erreurs End Sub
Et voici la macro Insere_Buffer() à coller dans un module
Sub Insere_Buffer() Windows("buffer.xls").Activate ' feuille buffer active Sheets(1).Select ' selection feuille 1 Cells.Select Selection.Copy ' copie des cell selectionnées Windows("Fiche_d'entretien_OSP_2008bis.xls").Activate ' selection fiche OSP Sheets("Feuil2").Select Range("A1").Select ' selection feuille 2 ActiveSheet.Paste ' coller les cells copier Range("A1").Select End Sub
Bonne continuation...
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 191
14 mai 2008 à 10:35
14 mai 2008 à 10:35
l'erreur 9 c'est un problème dans une déclaration de variable ou de tableau.
A+
A+
13 mai 2008 à 22:49
Merci c'est la bonne instruction, j'ai fini de coder cette partie là, et je planche sur une autre partie qui pose pb d'erreur 9.
Merci bcp pour ton aide incomensurable........bisous aurelie