2 PC, 2 claviers sans fil de même marque PB

Fermé
gess42 - 9 mai 2008 à 10:21
informatikmann Messages postés 1088 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 - 9 mai 2008 à 10:59
Bonjour,


J'ai un soucis avec des claviers sans fil que j'aimerai vous soumettre!

Voilà j'ai 2 PC les un à coté de l'autre et 1 clavier/Souris sans fil sur le mien.

J'en ai acheté un pour le PC de ma femme (même marque en l'occurrence Microsoft) et je me retrouve avec des conflit genre, j'appui sur une touche de mon clavier, cela intéragi avec le PC de ma femme oO

Y a t il un moyen pour faire fonctionner cela bien indépendamment?

Merci pour vos conseils ;)
A voir également:

3 réponses

informatikmann Messages postés 1088 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 142
9 mai 2008 à 10:45
non, il faudrait modifier les ondes émis par l'un des claviers pour ne pas avoir les mêmes fréquences, donc en gros, achetez un clavier filaire pour l'un des 2 pcs fixes.
0
C'est quand même étonnant! Je ne vois pas Microsoft dire ca à un client qui lui achète des dizaine de config identique proche les unes des autres oO
0
informatikmann Messages postés 1088 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 142
9 mai 2008 à 10:59
a ma connaissance, ils ne s'amusent pas à mettre des claviers sans fils dans les entreprises :
- primo : aucun intérêt, le mec qui travaille au bureau, il est devant son bureau et il ne s'amuse pas a aller taper avec son clavier a 10 mètres du bureau comme le fait un particulier pour par exemple gérer le film qu'il regarde de son fauteuil.
- ensuite qui dit sans fil, dit recharger le clavier, donc souvent des piles rechargeables. Les entreprises ne vont pas s'amuser à acheter des claviers où il faut encore aller payer des piles par derrière, histoire d'argent.
- En plus, les claviers sans fils ont tendance à très vite devenir inefficaces quand la charge est inefficace, on appuie sur une touche et ça réagit une fois sur deux quand la pile devient faible. Les entreprises ne vont pas aller s'encombrer de ce genre de souci complètement inutiles qui font perdre du temps et de l'efficacité
- encore une histoire d'argent : les claviers sans fils coutent plus chers en général et puis un clavier, c'est un clavier, du moment que tu as tes touches, l'entreprise elle s'en fiche pas mal d'avoir le dernier high tech sans fil de chez microsoft ou logitech
- ensuite le matos est forcément le même : quand microsoft ne va s'amuser à changer à chaque fois la longueur d'onde pour qu'il n'y est pas d'interférences avec le claver suivant qui sera produit

La solution c'est d'augmenter la distance entre les 2 pcs mais il faut quand même pas être très malin pour acheter deux fois un clavier sans fil sachant que les 2 pcs sont juste à côté ... Deja que si dans un immeuble, deux personnes ont la même TV, alors on peut s'amuser à modifier le chaines de l'autre. Il y'avait même une TV avec une télécommande qui permettait de changer la couleur des feux dans les villes.

Sur ce, faites comme vous voulez mais ayez du bon sens et laisser tomber votre sans fil. Meme d'une autre marque, ça risque de faire des interférences.
0