Formatage Disque maxtor DiamondMax plus 9
newgekko
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
saharatef -
saharatef -
Bonjour,
je n'arrive pas à formater mon disque dur maxtor DiamondMax plus 9 en totalité.
Comment avoir les 120GB comme indiqué sur l'étiquette.
J'arrive tout juste à atteindre le 40GB.
merci
je n'arrive pas à formater mon disque dur maxtor DiamondMax plus 9 en totalité.
Comment avoir les 120GB comme indiqué sur l'étiquette.
J'arrive tout juste à atteindre le 40GB.
merci
A voir également:
- Formatage Disque maxtor DiamondMax plus 9
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Formatage pc - Guide
4 réponses
bonjour,
ici le centre technique MAXTOR/SEGATE pour trouver éventuellement la solution
http://www.maxtorsolutions.com/fr/Main/support.shtml
ici le centre technique MAXTOR/SEGATE pour trouver éventuellement la solution
http://www.maxtorsolutions.com/fr/Main/support.shtml
Bonjour,
Tout d'abord verifier la position du cavalier : J50 (Maitre) J48 (Esclave) J46 (Capacité limité)
Ensuite verifier que le bios accepte des disques durs de cette capacité, au besoin flasher le bios avec un firmware plus recent s'il existe.
bon courage!
Tout d'abord verifier la position du cavalier : J50 (Maitre) J48 (Esclave) J46 (Capacité limité)
Ensuite verifier que le bios accepte des disques durs de cette capacité, au besoin flasher le bios avec un firmware plus recent s'il existe.
bon courage!
salut,
Peut être que tu as fait une restaurations système et non un reformatage...tu est sur d'avoir reformaté ? Car normalement cela ne devrait te poser aucuns problèmes...
Peut être que tu as fait une restaurations système et non un reformatage...tu est sur d'avoir reformaté ? Car normalement cela ne devrait te poser aucuns problèmes...
Bonjour, je rencontre le même problème.
Précedement, j'avais réussi a formater ce disque dur, avec maxblast je crois, mais je n'en suis pas sur.
Depuis, a chaque démarrage, avant le lancement de Windows, un panneau s'affichait. je ne me souviens plus de ce qui était marqué dessus, ça ne nous avance pas.
Mais je me souviens que c'était du au formatage de Maxblast.
depuis, j'ai formaté en utilisant Gparted, qui voit le disque a sa capacité réelle : 114 Gio et des poussières.
Mais lorsque je démarre l'installation de windows, on me claironne joyeusement que je n'ai que 33 Gio et quelques de disponible.
Les cavaliers sont dans la bonne position. Et bien avant le formatage par maxblast, il y avait deux partitions de 60 Gio !
Je ne comprend plus rien, et je ne vois pas comment m'en sortir ! Même maxblast ne voit que 30Gio !
Précedement, j'avais réussi a formater ce disque dur, avec maxblast je crois, mais je n'en suis pas sur.
Depuis, a chaque démarrage, avant le lancement de Windows, un panneau s'affichait. je ne me souviens plus de ce qui était marqué dessus, ça ne nous avance pas.
Mais je me souviens que c'était du au formatage de Maxblast.
depuis, j'ai formaté en utilisant Gparted, qui voit le disque a sa capacité réelle : 114 Gio et des poussières.
Mais lorsque je démarre l'installation de windows, on me claironne joyeusement que je n'ai que 33 Gio et quelques de disponible.
Les cavaliers sont dans la bonne position. Et bien avant le formatage par maxblast, il y avait deux partitions de 60 Gio !
Je ne comprend plus rien, et je ne vois pas comment m'en sortir ! Même maxblast ne voit que 30Gio !
Salut à tous !
J'avais exactement le même problème que vous avec un MAXTOR diamondMax Plus 9 de 120 Go.
Après plusieurs semaines de recherche et d'essais infructueux, j'ai enfin pu, aujourd'hui, récupérer mon DDur.
Voici comment :
1) Récupérer le Prg en français à l'adresse suivante :
http://www.seagate.com/www/fr-fr/support/downloads/maxtor_desktop/maxblast-eula
2) Passer en mode sans échec
3) exécuter l'exe qui installera le Prg
4) Choisir "ajouter un nouveau disque".... Attention ! il faut auparavant l'installer<souligne> physiquement</souligne>
5) Suivre les instructions
6) Enfin redémarrer en mode normal.
Voili voila et bon courage
J'avais exactement le même problème que vous avec un MAXTOR diamondMax Plus 9 de 120 Go.
Après plusieurs semaines de recherche et d'essais infructueux, j'ai enfin pu, aujourd'hui, récupérer mon DDur.
Voici comment :
1) Récupérer le Prg en français à l'adresse suivante :
http://www.seagate.com/www/fr-fr/support/downloads/maxtor_desktop/maxblast-eula
2) Passer en mode sans échec
3) exécuter l'exe qui installera le Prg
4) Choisir "ajouter un nouveau disque".... Attention ! il faut auparavant l'installer<souligne> physiquement</souligne>
5) Suivre les instructions
6) Enfin redémarrer en mode normal.
Voili voila et bon courage