Partition fantome

Fermé
batjijo - 28 mars 2004 à 14:04
Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 - 6 avril 2004 à 21:35
Bonjour, je voudrait avoir quelques lumieres concernant une partition fantome :D
j'ai recuperé un dd de 7.9 Gb sur un serveur, il y'avait linux d'installé, je lance la commande fdisk je retrouve donc
1 partition non-dos de 20 Mo
1 partion etendu de 3 Gb
j'essaye de supprimer d'abord la partition etendu sans succes, après plusieurs essais infructueux, je me decide a virer la partition non-dos qui s'en vas sans trop de probleme.
Le probleme que je rencontre c'est que une fois formaté, je me retrouve avec un dd de 20 Mo et une fois les info sous fdisk affiché je me retrouve avec :

[b]Partition-----Etat-------Type------Nom Volume----Mo------Systeme
c:1------------a-------Pri-DOS----------------------20-------Fat 16
--2--------------------Ext-DOS---------------------3059[/b]

je croit avoir essayé tout ce qui etait possible sous fdisk sans succés, y'a t'il un autre moyen de retrouver les Mo qui manquent à l'appél ? merci d'avance :)
A voir également:

4 réponses

Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 13
28 mars 2004 à 18:25
Ton pb est connu.
Quand tu démonte des partitions il faut le faire AVEC l'OS qui les a créées.
Solution: Réisntalle le dernier OS au minimum puis démonte le maximum de partitions avec.
Ensuite, tu peux y aller avec FDISK /MBR
Ensuite, tu éteints ton ordi 15s.
Le pb est doit être résolu
Sinon, tu essaie d'installer un autre OS et avec cet autre OS tu démontes tout ce que tu peux. De façon à ce qu'il n'y ait + d'OS.
A la fin, quand tu bootera, tu saura que c'est gagné si tu as le msg "Opérating systems absent"

Alain V.
0
Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 13
28 mars 2004 à 18:49
Sorry, j'avais pas lu que c'était avec une distro Linux.
C'est mieux.
Dans ce cas, tu la réinstalle et tu supprime TOUTES les partoches d'un coup en graphique ou en ligne de commande c'est selon ta distro.

Ensuite, sous DOS : FDISK[ESPACE]/MBR[RETURN]

Alain V.
0
28 mars 2004 à 18:51
Pourquoi tu veux supprimer ton Linux?
Tu cherche les problèmes en remettant un OS propriétaire!

Alain V.
0
merci de vos reponses, j'ai reussi a resoudre le probleme :)
0
6 avril 2004 à 21:35
Je suis content pour toi batjijo que tu ai résolu ton pb.

Seulement, tu pourrai AU MOINS dire comment tu as fait.
Il y a des gens ici qui se donnent la peine de répondre à tes questions. Tu ne crois pas qu'en retour tu peut prendre qq minutes de ton temps pour dire comment tu as résolu ton pb et que tout le monde en profite?

Cordialement

Alain V.
0