Créer un comparateur de prix

tom456 -  
 Mike75014 -
Bonjour, voila le probleme j'ai un nom de domaine que j'ai mis en parking sur sedo, depuis en regardant les statistiques du nom de domaine je vois qu'il a de 150 a 200 visiteurs par mois et cela sans être référencer sur aucun annuaire ni sites partenaires, il n'apparait que sur google mais pas en première page loin de la.
Je peut d'apres les stats de sedo savoir les mots clés utiliser par les visiteurs et un des mot clé et une marque connue d'electronique grand publique, pour infos mon nom de domaine et un .com j'ai vérifié bien sur avant de l'enregistrer que ce n'etait pas une marque déposé même si elle fait penser a une marque justement et pour l'instant il ne ma rapporter que quelques euros en parking.
Bon voila ma question je voudrais créer un comparateur de prix pour comparer seulement les produits de cette marque.
Cela est autorisé ou je doit contacter la marque en question ?
A voir également:

4 réponses

Taysir

salut!

Je bosse en ce moment même pour un comparateur de prix donc je peux t'aider un peu^^

tu peux créer un comparateur de prix juste autour de cette marque sans pb. En fait il ne te faut pas l'accord de la marque en question, mais celui des marchands qui vendent tes produits. De plus , ces marchands construisent des catalogues produits très précis (en .csv ou.xml généralement), et là il va falloir qu'ils en créer un spécialement pour toi avec uniquement la marque en question.

Bref pas du tout cuit mais une bonne idée. sur une marque comme Apple ou un truc dans le genre ça peut marcher vu le buzz en ce moment. Par contre attend toi à bcp de soucis pour convaincre les marchands d'intégrer ton comparateur... Je fais de la prospection sur quatre pays différents et c'est loin d'être evident... (ps commence par les belge ce sont les plus sympa :-p)
1
Mike75014

Salut,
Je viens de lire ton message et bien qu'il ne soit pas récent, est très intéressant! tu sais par hasard si il existe un logiciel de comparaison de prix sur les tarifs des chambres d'hôtels stp?
merci pour ta réponse
Michel
paris14eme@yahoo.com
0
Bob

L'acces aux fichiers .csv ou.xml est securise par les marchands ou est-ce libre d'acces ???

>>> bcp de soucis pour convaincre les marchands d'intégrer ton comparateur
---> il faut que ton site ait un traffic significatif, c'est ca ?

Merci.
0
Bob

up
0
steph32 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Pour revenir sur le référencement de ton site, sache que Google pénalise beaucoup les comparateurs de prix:
pour preuve : https://trends.google.com/trends/#q=kelkoo.fr&cmpt=q
parmis les raisons :
- Google considère que les annuaire n'ont pas d'intéret pour les internautes
- les comparateurs parlent de tout et n'importe quoi (ce ne sera peut-être pas ton cas)
- aspet pas très "naturel"
ou alors
- Google a voulu faire une blague à Yahoo (Yahoo a acheté kelkoo 475M€ et la vendue 100...)
0
Bob

up
0