Probleme dll

Résolu
kriskris Messages postés 21 Statut Membre -  
kriskris Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon ordi: j'avais un petit problème d'icone, on m'a conseillé de changer un dll, puis je l'ai remplacé (le fichier shell32), par un autre que j'ai téléchargé.
Seulement, je n'ai pas pu supprimer l'ancien, donc je l'ai déplacé dans "mes documents", puis j'ai mis le nouveau dans system32, à la place de l'autre.
Maintenant, je ne peux plus ouvrir de session, parce que je ne peux plus lancer explorer.exe, la seule chose que je peux faire, c'est lancer l'invite de commande..
Je me demandais donc s'il était possible de déplacer le dll pour le remettre à sa place, mais à l'aide de l'invite de commande. Si non, comment faire d'autre?

25 réponses

kriskris Messages postés 21 Statut Membre

Ok, là quand je redémarre, ça me dit directement que la réinstallation va tout effacer, et qu'il faut débracher tout périphérique externe. Mais je pense pas que le probleme vient de vista, parce que c'est "acer recovery managment" qui se lance (la marque de mon PC)...
0
amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550

acer recovery managment: c'est le programe qui te permet la reinstalation
ensuite ton prob c'est ton deplacement de la DLL que vista ne trouve plus puisque tu la deplacer.
donc le mieux pour toi c'est ke tu ecrive sur papier ce que tu va faire:
tu reinstal vista
ensuite en permier lieu tu te reconect sur internet
tu vas sur telecharger.com
tu telecharge : pc inspector files recovery
tu le lance et tu recupere les fichiers que tu ve
ensuite c'est reparti
tu en as pour un bon moment
0

Ok, je te remercie pour tes conseils, je vais essayer ça, de toute façon, ça doit être la seule solution...
0
amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550

c'est ce que je ferait a ta place
bon courage et tien moi au courant
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon, j'ai tout réinstallé mon système, après m'être assuré que c'était vraiment la dernière solution (en appelant l'assistance technique). Et maintenant j'ai plus de problème, pas de données trop importantes perdues. En plus, l'ordi avait quelques autres petits problèmes qui ont été réparés avec la réinstallation.
Je te remercie de m'avoir aidé,
@+
0