Abonnement eau electricité

boubagum Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 - 8 mai 2008 à 22:15
 snd - 28 mai 2008 à 19:20
bonjour je loue un local dans une salle de sport, mais suite à une cessation d'activité je ne peux plus exercer dans ce local, or il me reste neuf mois de loyer ( bail précaire de 23 mois) j'aimerai savoir si il y a possibilité de casser ce bail et au pire suis obliger de payer les abonnements d'eau et electricité de ce local puisque je n'y suis pas merci

2 réponses

Bonjour
Le délai pour stopper un bail est de 3 mois par lettre AR au proprio
Mais vous pouvez stopper EDF (faire fermer le compteur) et fermer le compteur d'eau
0
merci, mais c'est un bail précaire, et apparement une lettre de résiliation ne suffit pas, par contre ai je bien le droit de ne pas payer les abonnements car c'est la proprio qui reçoit la facture et redivise entre les differents locataires du centre de sport et elle ne veut pas que j'arrete les abonnements, j'aimerai tomber sur une personne qui s'y connaisse bien dans ce domaine pour que je puisse moucher le nez de la proprio, mais merci de m'avoir répondu
0
snd > boubagum
28 mai 2008 à 17:41
Bonjour,
Je ne suis pas sure pour l'eau mais en tout cas pour l'électricité, la propriètaire n'a pas le droit de refacturer l'éléctricité. Seul les organismes agrées tel que EDF ou autres peuvent faire des factures. Vous ne devez régler des factures d'électricté que si vous avez des factures et un compteur à votre nom.
0
boubagum > snd
28 mai 2008 à 18:40
bonjour, donc la propriétaire qui à le compteur de la salle de sport, n'a pas le droit de me faire des factures écrites de sa main, puisque c'est elle qui fait sa sauce après avoir reçu la facture du centre et elle redivise la facture entre elle, moi, une masseuse et une coiffeuse, soit disant au prorata, mais j'ai que 10 m carré et 90 euros pour deux mois d'abonnement elect et seulement 3 euros de conso, ça me sidère j'ai l'impression de ballancer un billet de 100 euros tous les deux mois alors que je suis en cessation d'activité et donc plus dans le local depuis début mai
0
snd > boubagum
28 mai 2008 à 19:20
Je ne connais pas exactement vos accords avec la propriétaire, mais demandez à votre comptable.
Une facture d'électricité est basée sur des frais et sur une consomation fournie exclusivement par un compteur agréé. Seul l'exploitant de ce compteur peut réaliser une facture d'électricité.
Par contre j'insiste sur le fait que je ne connais pas vos accords écrits ou moraux.
Et puis entre nous 100€ / 2 mois d'électricté pour 10m², c'est vraiment abusé.
0
Bonjour
Consultez l' ADILou ANIL de votre département http://www.anil.org/adils/carte.htm
En bail je connais (un peu) en meublé et en vide mais du bail précaire ????
Mais des infos Google de quoi lire
https://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=s&hl=fr&q=bail+pr%C3%A9caire+&meta=&btnG=Recherche+Google&gws_rd=ssl
0