Pc portable ne veut plus démarrer

maskatitou Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
informatikmann Messages postés 1088 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila mon probleme j'ai acheter il y a 2 semaines un ordinateur portable Dell sur internet C'est le modele Vostro 1500

Et pas plus tard que ce matin je l'allume tout marche bien je l 'eteint correctement comme d'habitude puis j'enleve ma batterie juste pour voir comment on fait puis je la remet correctement. Puis en fin d'apresmidi je vais pour l'allumer mais problème il fait comme si il s'allumer(le bruit) mais un voyant clignote (symbole un petit cadena ou une petite valise avec un A majuscule a l'interieur ) L'ecran ne réagit pas !
La batterie est pleine il est meme sur secteur !

Merci de m'aider
A voir également:

2 réponses

Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

bonsoir,

essai de le démarrer sans la batterie.
Bonne soirée
0
maskatitou Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

rien ne se passe il ne veut pas démarrer sans la batterie puis il s'eteind au bout de 1min

ques qu'il faut fair ?
0
informatikmann Messages postés 1088 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

T'es sur que ta batterie elle est pleine ?

Juste comme ça, c'est bien la première fois que tu l'utilises sans la batterie ? Donc en gros tu l'as toujours utilisée qu'avec la batterie ? Tu l'as utilisée combien de temps ton pc depuis que tu as le pc ? Parce que j'ai tout simplement l'impression que le temps que tu l'as utilisé avant, c"était sur la batterie et que maintenant, tu es arrivé à la fin de la charge de la batterie, et que vu qu'elle est vide, tu ne peux plus allumé le portable. Donc en gros ça voudrait dire que celui qui te l'a vendu, t'as vendu un pc un peu HS sur les bords

Enfin en même temps, tu t'en serais aperçu, il y'aurait marqué "batterie faible"

Bon dans tous les cas,

Test 1 :Pour savoir, enlèves ta batterie. Débranche ton secteur. Logiquement quand tu branches ton secteur, il y'a un voyant qui s'allumera et qui s'étendra très rapidement. Si aucun voyant ne s'allume, c'est pas bon, il semblerait que tout simplement le bloc d'alimentation n'alimente pas.
Test 2 : Si ce n'est pas le cas, expérience 2, remet ta batterie et branche le secteur, si ta batterie est un peu déchargée, alors des témoins de charge vont s'allumer ( naturellement il faut que tu saches si elle est complètement pleine ou pas ). Si elle est complètement pleine, attends quelques jours, elle se déchargera toute seule un peu et refais le test 2. Si elle est vide ou un peu déchargée, tu auras forcément des témoins de charge.

Si ce n'est pas le cas, et bien ça veut dire que ton pc n'est pas alimenté tout simplement :
- solution 1 : c'est juste le chargeur qui est HS, pas trop grave, suffit d'en racheter un ( surtout ne fait pas la bêtise d'utiliser un chargeur d'un autre portable !!! Ou vérifie les voltages avant )
- solution 2 : c'est le bloc d'alimentation ou plutot le connecteur d'alimentation dans le portable qui est HS. Si c'est le cas, si tu trifouilles un peu quand tu connectes ton cable d'alimentation ( en modifiant un peu l'angle d'enfoncement, ou en appuyant un peu plus fort mais sans être un barbare ), tu vas parfois réussir à obtenir le petit voyant qui s'allume. Ça veut dire que dans ce cas que le connecteur d'alimentation de la carte mère dans le pc est HS et il faut le changer et là c'est plutôt bobo. Si c'est le cas, je connais qui te le fera pour pas trop cher.
0