Gravure sur cd -rw

séverine -  
 séverine -
Bonjour j'ai un soucis au niveau de mon graveur, car il ne veut pas graver mes cd rw pourtant les cd r il les gravent il me dit que le lecteur n'a pas la même vitesse pourtant j'ai déjà gravé sur l'un de ces cd avant et ils fonctionnaient bien. ils n'ont pas servis ou casiment peu. merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

andré

Sur les cd-rw il doit être indiqué 4x
Si la vitesse est plus élevé 8x 12x, il faut avoir un graveur qui accepte ces vitesses.
Les graveurs cd courants sont en 4x
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

Il date de quand ton graveur ?
Ils sont maintenant en 52 x.
Moi je pense que Severine utilise mal son graveur.
Si son graveur ne detecte pas la vitesse de son cdrw(généralement 10x) il faut rentrer la commande manuellement ou alors elle essaye de graver à la volée.
Dans ce cas pour simplifier, qu'elle mette le CD source ds la graveur d'abord et quand l'image sera complete sur le DD le graveur s'ouvrira et demandera le CD vierge.
A+

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0
séverine

salut
mon graveur date de l'an dernier c'est un pioneer dvr-104
dvd-r/rw cd-r/rw writer et rien à y faire je change la vitesse et il ne veut tjs pas alors qu'avant il le faisait merci de me répondre salut
0
séverine

j'ai essayé avec toutes les vitesses compatible avec le cdrw et rien à faire soit un message d'erreur comme quoi mon cd est foutu ou alors le message que la vitesse n'est pas la bonne merci d'avance de m'aider
0