Conseils pour une nouvelle config

Résolu
grimotch Messages postés 12 Statut Membre -  
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre -
Bonjour,
je vais remonter une machine en conservant pas mal de choses :
boitier
graveur dvd LG
disque dur maxtor 160Go IDE
périph

pour le coeur du pc, je suis sur:
intel core 2 duo e4600
alim seasonic s12 II 430W
radeon HD 3850 512 Mb
memoire 2*1 Go
carte mere asus P5KPL ou P5NE

en fait c est la carte mere qui me pose le + de questions.
utiisation tout en 1 + jeux sans etre exigeant mais que ca tourne pas mal...

dites moi si la config est bonne ou si en restant dans les memes prix on peut changer certaines pieces.

merci a+
A voir également:

3 réponses

Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182

lu,
non c'est tres bien.
pour moi P5N-E si tu as besoin du firewire et e-Sata sinon l'autre est moins chere.
mais tu devrais pousser jusqu'à la 3870, pour a peine plus chere.
1
grimotch Messages postés 12 Statut Membre

merci de ta reponse rapide.

je viens de voir effectivement la 3870 pour kif kif en sapphire 150€, c est bon?
par contre la carte mere p5kpl a un chipset G31, je viens de voir la p5kse avec un p35 express pour 20 € de +. ca change quoi le chipset et surtout dans mon cas entre ces 2?

merci
0

lu,
je viens de voir effectivement la 3870 pour kif kif en sapphire 150€, c est bon? => oui!

le chipset P35 est plus recent "donc" plus performant, maintenant si tu n'overclockes pas, les differences en performances sont minimes ( rem : ne pas overclocker un E 4600 serait un crime...), disons en gros qu'avec le P35 les données circulent plus vites et il gerera mieux les nouveaux composants a venir.

Sinon, moi j'ai la P5K qui est un grand classique et que fonctionne tres bien, maintenant la P5KC gere de plus la ddr3 ce qui permet a la carte d'avoir une plus grande longévité ( si tu veux passer par la suite a la ddr3...):
https://www.materiel.net/

mais bon, la c'est plus cher.
0
grimotch Messages postés 12 Statut Membre

encore merci,

j ai vu qques avis en demi teinte sur la P5kSE, donc je me rallie a ta cause pour la P5K qui est crossfire en +.

a+
0

OK!
A+
0