Réactiver selection OS au démarrage

Résolu
Bonjour,
Sur mon pc j'ai 2 os (vista+xp) que je pouvais choisir au démarrage de l'ordi. Mais depuis que j'ai fait une récupération (réparation) de xp, mon pc boot directement sur xp. Comment je peux réactiver cette sélection au démarrage? merci d'avance a celui qui pourra m'aider.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

6 réponses

  1. merci mais désolé soit je ne sais pas le configurer correctement ou ce n'est pas la solution que je cherche. Par contre j'ai fait démarrer-clic droit poste de travail-gérer-les disque dure= vista partition principale et xp partition principale et entre parenthèse démarré, je pense que le prob viens de la. De plus quand j'ai configuré le logiciel j'ai fait une bourde car mon pc ne démarre plus j'ai une fois le biso démarré le message ntdlr manquant ctrl, alt sup pour redémarrer, merci de m'aider.
    1. Tu lances la réparation du vista, et tout va rentrer dans l'ordre.
      1. j'ai déjà tante une réparation de vista à partir du dvd d'installation, mais le prob c'est que lors de cette tentative de réparation, j'ai eu le droit à une installation complète, et non une réparation, ou j'ai commis une erreur ou mauvaise manip pour ne pas recommencer la même bêtise.
    2. Si, tu peux faire la réparation avec le CD de Vista.

      voilà comment précéder.