Fichier qui buggent sur word

Fermé
tattoo80 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008 - 8 mai 2008 à 15:13
 ano nime - 9 mai 2008 à 23:47
Bonjour,
j'ai un problème sur Word: des fichiers que j'ouvre à partir de ma clef usb, et j'ai un message d'erreur à l'ouverture: "word a rencontré une erreur lors de l'ouverture du fichier":
-vérifier les autorisations
-vérifier que la mémoire et l'espace disque sont suffisants
-ouvrir le fichier avec le convertisseur récupération de texte

et ensuite le fichier est complètement irrécupérable! çà me fait çà avec des articles, des projets, ce matin avec mon cv que j'avais envoyé à une boite, je vous dis pas les boules quand vous passez la journée à bosser sur un truc et quand vous revenez tranquille ouvrir le fichier, il n'y a plus moyen! :s
et c'est complètement aléatoire; çà avait touché un de mes articles, et jamais mon cv jusqu'à ce matin. Heureusement j'avais gardé une copie sur mon ordi. Ce qui est bizarre c'est que j'ai resauvegardé à partir de l'ordi sur la clef, j'ouvre le doc pour vérifier, c'est bon çà marche. Je ferme la clef usb, la remet, et là le message d'erreur revient et impossible d'ouvrir, je ne sais plus quoi faire!
j'ai scanné ma clef avec avast: aucun souci.

une idée, çà me sauverait, j'ai l'angoisse de faire des modifs maintenant?? merci!!!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

quand vous retirez la clé USB, vous faite bien la manip qui consiste à demander à Windows de retirer les périphériques USB ?
Clic sur la petite icone à coté de l'horloge "Retirer en toute sécurité les périphériques USB" (ou approchant)
0
tattoo80 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
9 mai 2008 à 20:10
Oui oui j'enlève bien la clef USB en faisant "supprimer le périphérique en toute sécurité"!
0
La clé est peut-être abimée...
Essayez de travailler sur le DD et de faire une copie sur la clé une fois le travail finit
0