Problème portable MSI GX600 ne démarrant plus

Fermé
YaZko Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 8 mai 2008 à 14:55
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 9 mai 2008 à 22:34
Bonjour,
Je possède depuis un peu plus d'un mois un MSI GX600 et viens de rencontrer un problème.
Je m'en suis servi ce matin pour jouer, sans aucun problème particulier, et l'ai éteint proprement.
Mais voila que je le lance il y a une demi-heure, Windows Vista boot normalement, mais mon clavier ne répondait pas.
J'ai donc redémarré, et ai eu la mauvaise surprise de le voir coincer à l'écran du fabriquant, affichant le logo MSI, celui Intel et une proposition de boot en setup, boot menu ou post screen.
Depuis, impossible d'aller plus loin que cet écran, que ce soit sur secteur ou non.
Après quelques recherches, j'ai cru comprendre que c'était un problème récurrent sur ce modèle et qu'une solution serait le débranchement de la pile bios.
Est-ce, selon vous, bien le cas?
Si oui, en quoi ce fameux débranchement consiste-t-il exactement? Implique-t-il la perte de données? De garantie?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Spartiax Messages postés 283 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 92
9 mai 2008 à 19:00
Bonjour,
Pour te répondre a ta question quand tu eleves la piles de ta carte mère sa implique que la carte mère elle se remet a zero comme a l orignie donc toute les modifs que tu aurais fais sera perdu exemple augmentation du cpu Ect.......... Si il est sous garantie je te le conseil de ne pas le faire et de l envoyer SAV voila a+
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
9 mai 2008 à 22:34
débranche le pc, enlève la batterie et appuie une vingtaine de seconde sur le bouton marche, ça permet normalement de remettre le bios à zero.
0