HELP - Installation d'une 2è carte graphique

Fermé
therealtravisbarker Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 - 8 mai 2008 à 11:48
 therealtravisbarker - 8 mai 2008 à 16:58
Bonjour tout le monde !

J'ai un GROS problème !!! Je souhaite installer une carte graphique ATI Sapphire HD 3850 sur un PC (P4 2,8 GHz en Windows XP Pro SP2) en plus de la sortie écran de la carte mère (qui restera la sortie principale). Les branchements sont OK (le ventilo de la carte tourne bien), mais pas moyen de trouver la carte dans Windows. J'ai pourtant bien installé les drivers du CD, j'ai essayé avec des plus récents téléchargés sur le site de Sapphire et j'ai le message d'erreur suivant quand je veux les installer : "Le programme d'installation n'a pu trouver aucun composant à installer avec votre configuration matérielle ou logicielle actuelle. Veuillez vous assurer que vous avez le matériel requis".

Quelqu'un aurait une piste pour mon problème ? (je suis entrain de faire ça au boulot et j'aimerais bien pouvoir terminer et rentrer...)
A voir également:

16 réponses

Tiradus Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 46
8 mai 2008 à 11:52
Bonjour,

pour commencer je ne te garanti rien, mais sauf erreur, il me semble que pour que ta nouvelle carte graphique soit prise en compte, il faut que tu ailles désactiver ta carte graphique qui est présente sur la carte mère dans le bios.

Tu devrais trouver sans trop de difficulté dans le bios ta carte graphique avec une option pour la déscativé.

Si tu as des soucis n'hésite pas,

En te souhaitant une bonne journée

Tiradus
0
therealtravisbarker Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 2
8 mai 2008 à 11:55
Merci pour cette première information ! Aurais-tu des précisions concernant la desactivation de la carte actuelle ? Je pourrais la réinstaller ensuite pour continuer à l'utiliser ?
0
Tiradus Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 46
8 mai 2008 à 12:00
Bonjour,

alors l'histoire est la suivante :

Si dans un futur lointain tu veux réutiliser ta carte qui est sur ta carte mère, il te suffira de la réactiver dans le bios et elle sera denouveau accessible.

Toujours là au cas ou il y aurait des questions ;)

Tiradus
0
therealtravisbarker Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 2
8 mai 2008 à 12:03
Oui j'ai bien compris, mais ce que je veux faire, c'est utiliser les deux en même temps ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tiradus Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 46
8 mai 2008 à 12:05
Ah non les deux en même temps pas possible ;) Enfin au niveau de mes connaissances, utiliser deux cartes graphique c'est avec les options SLI et je sais plus pour l'autre ;)

Mais sinon, à mon sens impossbile, désolé ;)
0
therealtravisbarker Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 2
8 mai 2008 à 12:08
J'ai pourtant vu pas mal de configs tourner avec deux cartes... En fait j'en ai besoin pour brancher 3 écrans sur le même poste (l'écran principal sur la sortie de la carte mère et les deux autres sur les deux sorties de la nouvelle carte)
0
Tiradus Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 46
8 mai 2008 à 12:11
Oui je vois tout à fait, mais là avec une carte graphique sur la carte mère, sauf erreur une fois de plus hein, ce n'est pas trop mon domaine, mais il me semble que sa ne se passe pas comme si c'était deux cartes différentes sur un port PCI ou autre.

A voir avec un autre avis.

Toute afk miam :D
0
therealtravisbarker Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 2
8 mai 2008 à 12:13
Donc il faudrait que j'installe une autre carte sur un port PCI pour mon écran principal et que je desactive celle de la carte mère ?
0
Tiradus Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 46
8 mai 2008 à 12:36
Je ne préfère pas trop m'avancer l'ayant jamais fait, mais si quelqu'un aurait une réponse :D
0
therealtravisbarker Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 2
8 mai 2008 à 12:54
Ok, pour l'instant je vais desactiver la carte graphique d'origine pour installer correctement la nouvelle. Je procède comment ? C'est où dans le BIOS ?
0
therealtravisbarker Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 2
8 mai 2008 à 14:02
up
0
pas bien de faire du up .....

tu cherches dans ton bios, ca depend de la carte mere que tu as..... cherges qqch comme onboard VGA....

j ai moi aussi voulu installé il y a quelques annés plusieurs cartes graphiques en meme temps. ce n est pas possible, elles entrent en conflict, sauf erreur...

si tu rajoute une carte graphique en plus, il faut quelle soit compatibble avec celle que tu as deja: si tu en rajoutes une autre sur ton port pci, tu va avoir le meme probleme que tu as actuelement.

la solution, il me semble, c est de prendre 2 cartes SLI, donc prevues pour fonctionner ensemble. elles auront toutes 2 2 sorties ecrans, et la tu pourra donc faire du 4 ecran!

hiers je suis tombé sur un site qui permet d utiliser les ecrans d un autre ordi comme ecrans locaux, reconnus par windows ... je vien de retrouver, c est maxivista.... ca peut depaner en attendant
0
therealtravisbarker Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 2
8 mai 2008 à 14:34
Je sais que ça n'est pas bien, mais la j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps avec cette installation... ça aurait du me prendre 2h grand max et la je suis dessus depuis 8h ce matin...

J'ai rien trouvé à desactiver dans le bios (en tout cas rien qui ressemble à "on board VGA", pourtant je vois bien tout ce qui concerne les ports série, parallèles, usb, audio,...
0
therealtravisbarker Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 2
8 mai 2008 à 15:26
SUITE :

Je n'ai pas réussi à installer la carte sur le poste prévu, elle l'a donc été sur un autre (ou je n'ai eu aucun problème, pourtant c'est le même PC...)

Le problème c'est qu'il me manque encore une sortie DVI. Est-ce que je peux utiliser un câble comme ça :
http://www.accstation.com/pothdvixspl1.html?acprcnetadtf080407=pothdvixspl1
pour avoir mes 3 écrans ? (je précise que je ne veux pas la même image sur les écrans 2 et 3, mais bien la suite de l'extension du bureau.

Merci pour le coup de main !
0
La réponse est comprise dans la question comme disait coluche ....

DVI-D Splitter replicates single output into two outputs -> tu aura la meme chose sur les 2... ca peut etre pratique mais pas pour toi .... ceci dit, a 8$, soit 5 €, tu devais te douter que ce n etait pas la solutions miracle ;)

dans tout les cas, sur ta carte graphique: 1 port = 1 image ... donc meme si tu essaye de magouiller plein de trucs, ce serai toujours la meme image.... a moins que tu arrives a trouver un logiciel qui multiplexe 2 ecrans virtuels sur une seule sortie, et qu'on te vende avec un demultiplexeur, pour orienter l image un coup sur l un, et un coup sur l autre... mais je pense pas que ca existe tel quel.
0
therealtravisbarker
8 mai 2008 à 16:58
Dans le genre "magouille", ça existe pas un système qui me mette ma 2è sortie comme si ce n'était qu'un seul grand écran ?
0