Sur quoi enregistrer des photos de vacances ?

Fermé
sybo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 - 8 mai 2008 à 11:07
popi14 Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 - 8 mai 2008 à 11:13
Bonjour,

Je souhaite graver des photos de vacances sur un cd. Puis je utiliser un cd-rw ou un cd-r, ou dois-je acheter des dvd vierges ?
A voir également:

2 réponses

zavenger Messages postés 811 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 161
8 mai 2008 à 11:11
bonjour,

le type de support n'a pas d'importance. Tu mettras juste plus de photo sur un dvd que sur un cd, mais c'est tout.

Important: si apres gravure tu effaces tes photos de ton HDD, alors fait tes gravures en double. Le support CD/DVD n'est pas inusable ni indestructible.
0
popi14 Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 40
8 mai 2008 à 11:13
Bonjour,

un cd-rw est une CD-ReWritable (ré-écrivable littéralement, réinscriptible), ca veut dit qu'on peut graver des photos dessus, et si un jour on veut en enlever quelqu'unes, ou bien en rajouter d'autres (après qu'il soit gravé pour la première fois, c'est possible).
Alors qu'un CD-R, une fois graver, vous ne pouvez plus rajouter des fichiers dessus, vous pouvez juste lire les photos.

Donc je pense qu'un CD-R suffit, sauf si vous souhaitez le compléter avec d'autres fichiers par la suite.


Ensuite, un cd à une capacité de 700Mo, donc sélectionner l'ensemble des photos destinées à la gravure, faites cliques droit propriétés, si la taille est supérieur à 700Mo, alors il faudra acheter des DVD vierges, ayant eux une capacité de 7,7Go.

Tout dépend donc de l'usage pour choisir entre CD-R et CD-RW, et du nombre de photos pour choisir entre DVD et CD.
0