Sniffer un telechargement
Fermé
kokok
-
8 mai 2008 à 10:44
kokok Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 - 8 mai 2008 à 14:58
kokok Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 - 8 mai 2008 à 14:58
A voir également:
- Sniffer un telechargement
- Zone telechargement - Accueil - Outils
- Space sniffer - Télécharger - Divers Utilitaires
- Instagram telechargement pc - Télécharger - Divers Communication
- Téléchargement - Télécharger - PDF
- Dark world telechargement - Guide
3 réponses
axuvius
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2009
16
8 mai 2008 à 12:58
8 mai 2008 à 12:58
Les paquets, il y en a un grand nombre.
Lorsque l'on telecharge avec bittorent par exemple, il y a le protocol bittorent qui concerne les telechargements mais aussi les protocols tcp et udp ou il parle des ports 6881. Et il y en a surement beaucoup d'autre.
Si tu met ton sniffer chez toi, et que tu telecharge, il y aura des milliers de paquets en 1s, mais je ne vois pas trop l'utilité que tu veux en faire de ses paquets.
Lorsque l'on telecharge avec bittorent par exemple, il y a le protocol bittorent qui concerne les telechargements mais aussi les protocols tcp et udp ou il parle des ports 6881. Et il y en a surement beaucoup d'autre.
Si tu met ton sniffer chez toi, et que tu telecharge, il y aura des milliers de paquets en 1s, mais je ne vois pas trop l'utilité que tu veux en faire de ses paquets.
axuvius
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2009
16
8 mai 2008 à 14:28
8 mai 2008 à 14:28
kchristli a donner un bon lien où il y a de bons logiciels pour ceci
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3134689 question logiciel surveillance reseau
TracePlus Ethernet est pas mal.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3134689 question logiciel surveillance reseau
TracePlus Ethernet est pas mal.
kokok
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2008
1
8 mai 2008 à 14:58
8 mai 2008 à 14:58
Merci pour ce lien.
J'y étais déjà mais ces utilitaires ne répondent pas vraiment à mes besoins.
En fait, je veux améliorer le petit utilitaire que j'ai déjà développé en faisant une interprétation plus précise des informations collectées sur le routeur. De ce fait, je voudrais savoir comment différencier par exemple un paquet pour un téléchargement par rapport à un paquet provenant d'une simple consultation sur internet. Y a-t-il un moyen de différencier ces paquets ?
J'y étais déjà mais ces utilitaires ne répondent pas vraiment à mes besoins.
En fait, je veux améliorer le petit utilitaire que j'ai déjà développé en faisant une interprétation plus précise des informations collectées sur le routeur. De ce fait, je voudrais savoir comment différencier par exemple un paquet pour un téléchargement par rapport à un paquet provenant d'une simple consultation sur internet. Y a-t-il un moyen de différencier ces paquets ?
8 mai 2008 à 13:34
En fait, je voudrais avoir une statistique de l'utilisation de ma connexion Internet en vue de mieux positionner notre polique en matière d'utilisation de l'Internet.
Je m'explique. Mise à part l'aspect écoute proprement dit de ma démarche, je veux qu'il en découle directement une statistique montrant la tendance d'utilisation de la connexion. Je m'intéresse particulièrement aux cas d'utilisation suivants :
- le skype et/ou autres systèmes du même genre
- le téléchargement de fichiers
- la navigation Internet
Bref, je m'intéresse à tout ce qui peut bouffer la bande passante de manière considérable.
J'ai déjà pu écrire un petit programme qui récupère les flux netflow sur mon routeur mais il me reste d'en faire la bonne interprétation. J'arrive déjà à isoler par exemple les paquets servant aux transferts de mails (smtp) et aux accès web (http et https). Et je voudrais aussi y coller les activités réelles correspondantes.