Recharger une partie d'une page web uniquemen

Fermé
i-man77 - 8 mai 2008 à 10:14
 i-man77 - 10 mai 2008 à 08:22
Bonjour,

j'ai une page web composée de plusieurs divisions <div>

je souhaite a partir d'un lien d'une des divison , mettre a jours une autre division sans recharger toute la page , je sais qu'il existe une solution en ajax , mais je sais pas laquelle , merci d'avance de bien vouloir m'aider.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

burnedsyn Messages postés 170 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 16
8 mai 2008 à 12:12
Bonjour,

Une solution que je préconise ici (car simple a mettre en oeuvre) est d'utilisé le framework prototype.js
une fois ces fichiers attaché a ta page tu auras accès a des fonctions comme

Ajax.Updater qui feront ce que tu cherches a faire :-)

il y a un bon tutorial la https://amillet.developpez.com/tutoriels/javascript/ajax-prototype/
Tim
1
merci , je vais essayer ca !

sinon pourquoi on deconseille autant d'utiliser les frameswork?
0
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
8 mai 2008 à 12:38
Bjr

AJAX ce n'est pas aussi simple que de mettre 2 ou 3 lignes de code. Ca necessite qd même de s'y connaitre un peu (bcp ?) en JavaScript.

Sinon c'est vrai que ça fonctionne plutôt pas mal par contre gaffe aux memoey leaks !

Avec AJAX j'utilise une librairie écrite par mes soins ... ce qui m'a permis de comprendre comment ca marche LOL

Maintenant il existe des libriaires AJAX toutes faites; par contre quand on rencontre une erreur récalcitrante ben là mieux vaut que la librairie soit parfaitement documentée et que son code soit facilement lisible
1
burnedsyn Messages postés 170 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 16
8 mai 2008 à 12:40
c'est vrai, mais comme dis l'adage rien n'est facile tout s'apprend ... ;-)
0
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606 > burnedsyn Messages postés 170 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
8 mai 2008 à 12:55
Slt

P'tite question au passage en JS et les memory leaks

Si j'écris

function ObjectParent()
{
	this.enfant = new ObjectEnfant(this);
}


function ObjectEnfant(parent)
{
	this.parent = parent;
}


var p = new ObjectParent();
p = null;


Mon objet "p" est-il réllement détruit ??

J'en doute à cause de la référence circulaire ...




0