Nouvelle carte graphique sur vieux PC

Ariana Messages postés 40 Statut Membre -  
 Yann -
Coucou à tous!
Dans le titre du message j'ai dit "vieux" PC, mais en fait je voulais dire en crise de la quarantaine... ;-)
Mon PC (Compaq, AMD1.2Ghz, 256mb, 40GB) va bientôt fêter son 3èm anniversaire. Malheureusement, sa carte graphique (Nvidia 11 32Mb) est morte - complètement. De l'ai donc remplacée par une nouvelle carte: MSI 128Mb (fournie avec une multitude programmes). Et finalement le résultat est pas mal, sauf que lors du défilement de pages (Word, Powerpoint, PDF...), l'image se saccade beaucoup. Etant persuadée que ce n'est qu'un petit problème de réglage mineur avez vous une petite idée à me proposer!
Merci beaucoup!
Ariana
A voir également:

5 réponses

Fil1958

Salut !

Est ce que ta carte est une AGP ?
Il semblerait que Driver AGP ne soit pas installé !
0
Ariana

Je ne sais pas ce que c'est AGP! comment je peux savoir si elle est AGP ou pas????
;-)
0
Yann

Bonjour Ariana,

Ayant le même problème dans les mêmes circonstances (en fait, nouvelles UC montée mais anciens moniteurs, clavier, souris d'un PC constructeur Fujitsu), je souhaite savoir si ton problème est réglé.

Si oui, aurais-tu un complément d'information pour que je me débarrasse de problème très inconfortable.

Merci d'avance,

Yann
0
Couliss Messages postés 70 Statut Membre 7

Bonjours a tous,

Les saccades lors des défilements de pages (internet, word and co) sont dues à la présence de mauvais pilotes de carte graphiques. Le phénomene est generalement constaté juste apres un formatage avec une reinstallation de windows (qui n'a pas tjrs les derniers pilots) ou lors d'un changement de carte graphique.

Pour les cartes à base de processeur graphique ATI (Radeon entre autres) il faut aller sur le site www.ati.com et telecharger les drivers ( appelés "catalyst" )

Sinon se rendre sur le site du fabricant de la carte et mettre les drivers à jour.

VOila

a++
Couliss
0
Yann

Merci beaucoup Couliss,

Tu réponds parfaitement à ma question.

Je le tente ce soir.

Ciao

Yann
0
Ariana

Juste pour te répondre yann, g vendu mon ancien pc et acheté un nouveau, donc je ne sais pas!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yann

Pas grave Ariana,

Une âme charitable m'a apporté une réponse que je testerai d'ici peu.

Merci,

Yann
0