Créer une partition étendue avec fdisk

yves -  
 le druide -
bonjour,

j'ai entre les mains un PC sous win98se pour lequel la réinstallation du système paraît impérative. Le problème est que de nombreux fichiers doivent être conservés. Je voudrais partitionner le HD (40go) pour faire une copie des fichiers dans une partition étendue. Mon problème est de créer cette partition : puis-je utiliser fdisk sans effacer le contenu de la principale ?
Ce pc fonctionne en mode sans échec. J'ai essayé avec une disquette de Partition magic, mais une erreur (600) m'est renvoyée à chaque fois.
Merci pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

TheFox Messages postés 145 Statut Membre 10

salut,

tu ne pourras pas partitionner ET garder tes données avec fdisk, il te faut utiliser un outil du style partition magic en effet

TheFox, le Mr Renard de l'informatique
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

Pourquoi veux tu formater ?
Quel est ton probléme au juste.
Tu peux reinstaller 98 sur lui même ainsi souvent le prob est réparé et tu ne perds aucune données.
Mais si tu veux formater:
Si tes fichiers a sauvegarder sont vraiment enormes(trop de cd en gravure), essayes de voir si un ami à toi ne possede pas un disque dur plus gros afin de vider temporairement le tien ds le sien.
A+
Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0
TheFox Messages postés 145 Statut Membre 10

pour une fois, je suis pas totalement d'accord avec toi ;)

une réinstall par dessus ne remplace pas tous les fichiers systèmes (la preuve, tu gardes tes programmes installés ok en général), alors si le système est trop endommagé, ça peux ne pas e^tre suffisant.

TheFox, le Mr Renard de l'informatique
0

Je ne dis pas le contraire,
Mais j'ai bien dit"souvent" le probléme ...
Ceci dit si on connaissait le prob' exact ce serait mieux.
A+ cher Renard

0
yves

D'abord merci pour vos infos. Précisions sur la panne : à l'arrivée dans le bureau, le pc se plante avec une ligne de petits traits verticaux en haut de l'écran, ou l'écran "erreur fatale ..." apparaît dès qu'on veut faire quelque chose, donc impossible de graver. J'envisage donc la copie sur un HD (j'en ai un de 1,6G qui suffira). Le problème semble provenir d'un virus car tout a commencé avec une alerte de l'antivirus Securitoo de wanadoo "code dangereux dans...".
Petite question sur la réinstallation "par-dessus" sur laquelle j'ai des doutes : la procédure est-elle "install.exe" à partir du cdrom, comme pour une installation normale ?
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Effectivement si c'est un virus mon pote le Renard (the fox) a raison, ça va rien changer.
Pour repondre, ouais, c'est setup.
0
le druide

salut yves, pour moi la seul solution correct c'est de sauvegarder tes données sur un support ( disque dur en esclave ou zip) ensuite tu format ou plus que ça t u flush ton disque c'est à dir que tu supprime toutes les partitions existentes avec l'utilitaire flush_hd il se trouve sur le Web, on l'installe sur une disquette ensuite tu démarre to poste avec une disquette boot de Win98 et quant tu arrive au A:\ t u insère la disquette de flush_hd t u tappe flush_hd et hop plus de partitions, ensuite tu remonte tes partitions avec fdisk et tu format tes partitions, comme ça le virus est mort ! à+
0