Mini projet sur un dictionnaire en langague c

Fermé
badre - 8 mai 2008 à 02:56
 haja - 21 déc. 2015 à 16:23
Bonjour,
j'ai un mini projet sur la création d'un dictionnaire anglais français pour les terme informatique et je sais pas comment faire svp aider moi et merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Marco la baraque
8 mai 2008 à 03:02
Salut,
Dis en nous un peu plus stp. C'est quoi exactement le sujet?
Tu dois créer le dictionnaire en permettant à l'utilisateur de rentrer des couples (mot français; mot anglais) ou alors tu dois simplement lui permettre de rechercher l'équivalent d'un mot dans une autre langue en recherchant dans une base de données existante?
0
oui effectivement, mon but c'est de taper un terme en anglais et le programme doit me retourner son difénition en français avec des graphique si c'est possible et merci
0
Marco la baraque
8 mai 2008 à 03:22
Des graphiques pourquoi faire? Quelles informations doivent-ils afficher?

Voici des pistes pour ton projet:
-tu récupères le mot anglais en paramètre de ton main
-tu as un fichier dictionnaire du style:

dictionnary.txt
--------------------
man homme
pencil crayon
school école

-tu ouvres ton fichier (man fopen)
-tu recherches le mot correspondant à ton argument (le mieux c'est de faire par dichotomie)
-dès que tu l'as trouvé, tu retournes le mot qui suit dans ton dictionnaire

C'est une solution pour un projet "bêta". L'idéal serait d'avoir une BD derrière, avec des index pour t'éviter d'avoir à à ouvrir un fichier et à le parcourir en allant et venant (c'est coûteux), et aussi pour t'éviter d'implémenter tes algorithmes de recherche ; mais je ne sais pas ce que te demande ton sujet.

Bon courage pour la suite
0
est ce que vous pouvez me donner le code comlpet sur ce projet moi aussi j'ai besoin
0
dembelee ibrahima
20 mai 2010 à 14:15
je veux faire un en langage c commet projet de fin d'année
0