Besoin de savoir la composition d'un ordi

Stino -  
perrus53 Messages postés 1024 Statut Membre -
Bonjour chèrs(es) collègues, frères et soeurs,

je suis novice en informatique, et je souhaite m'acheter un ordinateur portable. Et comme tout le monde, j'ai envie d'avoir une machine de qualité, pouvant bien faire tourner photoshop. Malheuresement il ya trop d'information autour des machines actuelles que ne maitrises pas. C'est dans ce sens que je cherche de l'aide. J'ai donc envie de savoir:
- La composition d'un ordinateur,
- Le plus important dans le choix d'un ordinateur...
Toutes les bonnes informations seront les bien venues, et je vous remercie d'avance pour votre bonne volanté, et du temps que vous allez consacrer pour m'aider à acquerir cette connaissance que vous avez déja.
Merci et à biento

Stino.
A voir également:

8 réponses

gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

pour commencer ques que tu veux en fair joué ou travaillé sur les logiciel comme photo filtre .....
0
toupiti97two Messages postés 85 Statut Membre 8

sa c'est facil je vais t'aide un mais je vais te dire les piece global sinon on n'ai la pour minuit il y a le disque dur (se qui stock tes données) la carte graphique(cela te permet de branche les port internet et le son) et l'alimentation qui est tre importent car sinon ta pc ne px pas fonctionne) et le processeur (c'est lui qui fournit la puissance a ton PC) et la barrette de mémoire (nom scientifique carte de mémoire qui booste ) ton pc. pr le top moi j'ai un processeur intel dual cor 2 ce qui me suffit amplement et un disque dur de 1000 GO comme sa j'ai plus de pro pour la place lol un en barrette 2 go
epuis j'ai des radiateur pour ne pas qu'il chauffe trop et 5 ventilateur et un sur la carte graphique pour ne pas quelle
brule je te conseil de faire pareil pour les ventilateur .
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

ton 1TO
il est en externe ????
0
pascaldube Messages postés 207 Statut Membre 69

je connais quelques règle a suivre quand on achète un ordi

1: plus les chiffres sont haut, mieux c'est (sauf le prix)
2: 1 to (téraoctet= 1024 go (gigaoctet): capacité du disque dur et mémoire ram
3: 1 ghz (gigahertz)= 1000 mhz (mégaherts): puissance du processeur
4 n'achètent pas d"ordinateur a 300$ (500$ pour un portable) et moin car...

...ce sont souvent des système d'anciennes génération qui ne supporteront peut être pas les futures updates logicielles et matériels

...la capacité du disque dur est souvent limité en bas de 40 go

...il n'y a peut être pas de système de refroidissement (essentiel pour un portable)

...la cate de son et la carte graphique ne permet peut etre même pas de lancer une application comme google esrth ou audacity

...avec un antivirus qui vaut la peine d'etre instalé et le proceseur de 1.5 ghz et moin ne permettera pas de faire tourner les application correctement

...portables uniquement: la résolution de l'écran et la durée de vie de la pile peuvent être problématique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
perrus53 Messages postés 1024 Statut Membre 222

Toutpiti tu ne l'aides pas beaucoup la, lui il veut un portable!!!
0

tu connait les base c'est dja sa
0

bin heu.. va a et achète un pc sur mesure la comme sa c'est mieux
0
Stino

Bonjour à toutes et tous,

j'ai beaucoup apprécié l'intervention de chacun de vous, et je vous en suis reconnaissant.
En plus j'ai appris quelque chose de nouveau. Le mieux c'est qu'on cherchant je suis tomber sur des cours, à mon avis bien préparés, et qui relatent un peu la constitution d'un ordinateur. Ces cours sont à la page d'acceuil de ce site. Je vais m'y mettre pour approfondir ce que vous m'avez déja dites.
Merci beaucoup.
0
perrus53 Messages postés 1024 Statut Membre 222

Alors tu as reussi a faire ta config?
0