PB suite virus sur sky broadband

Fermé
passifacile Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022 - 7 mai 2008 à 22:49
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 10 mai 2008 à 10:30
Bonjour à tous,

Voilà, mon oncle est parti vivre en angleterre il y a peu. Mac Do lui a offert un cd pour sa gamine, résultat, le système a planté suite à des virus en tous genre. Je lui ai expliqué à distance comment se débarrasser de tout ça mais son problème est que depuis il ne peut plus accéder au net via Internet Explorer...

Je m'explique, son FAI est skybroadband et il peut accéder au net via leur moteur de recherches (équivalent du portail orange) toutefois il préférerait y accéder (par habitude) par Internet Explorer.
Il a tenté sur mes conseils de modifier les paramètres d'IE en passant par outils, config etc pour tenter de zapper la page blanche et essayer d'avoir google en page d'accueil mais IE affiche INTERNET EXPLORER CANNOT DISPLAY THE WEB PAGE.

Je ne sais plus quoi lui conseiller car je ne connais pas ce FAI, de plus les paramétrages du routeur sont sûrement différents qu'en France.

Son équipement est un routeur wi-fi, marque NETGEAR ( avec estampille SKY )
SSID : SKY22xxx
NETWORK KEY : xxxxxxxxxx
CHANNEL : 6
Quelqu'un saurait me dire ce qu'il pourrait faire pour récupérer IE pour surfer?

Merci à tous pour vos suggestions.
A voir également:

4 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
7 mai 2008 à 23:53
bonsoir, si il a un pare-feu qu'il regarde si IE n'est pas passé en accés refuser, sinon il utilise son navigateur de FAI pour trouver les adresses des sites de désinfection comme celui-ci https://www.commentcamarche.net/
0
passifacile Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022 6
8 mai 2008 à 18:19
Merci Jacques, j'ai passé l'info à mon oncle, croisons les doigts!
0
passifacile Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022 6
10 mai 2008 à 08:46
Malheureusement le pb reste le même, Skybroadband reste le seul programme que mon oncle puisse utiliser sur son pc.
Il a ajouté IE dans la liste des exceptions mais rien, Sb reste prioritaire (SB n'est pas dans la liste des excepetion donc je ne sais pas comme le mettre en standby par rapport à IE)

Quelqu'un aurait une idée?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
10 mai 2008 à 10:30
bonjour, qu'il essais une restauration système à une date avant qu'il mette ce foutu cd
0