Impossiblite de redemarrer mon PC

brigitte -  
 Hknife -
Bonsoir,
je voudrais savoir si un virus peut empêcher le démarrage d'un portable sous XP. Norton avait détecté plusieurs virus. le systeme est devenu instable j'ai donc voulu réinstaller XP mais lors du formatage mon PC s'est éteint tout seul et maintenant soit il refuse de démarrer, soit il démarre et au moment que XP se charge mon écran s'éteint automatiquement.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

10 réponses

Athena

Iol!
Combien,de virus avait tu,pourquoi ne pas les avoir eradiqués quand tu le pouvait et de quel types sont ils:worm,exe trojan?
0
brigitte

je sais que j'avais WINLOVE SAN.
impossibilité de les eradiquer parce que mon PC mettait 1 heure pour démarrer et pour utiliser n'importe quel logiciel et Norton ne me les supprimait pas c'est pour ça que j'ai voulu réinstaller mon PC
0
Athena

Aaaahhh!,le Lovesan(ou WormBlast)c'est celui qui reboot automatiquement lePC.Va faire un tour sur:
http://www.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.blaster.worm.removal.tool.html
tu trouveras le removal tool pour l'eradiquer.
0
Athena

!!!!!J'AVAIS OUBLIEE!!!!!
Pour pas etre emmerdée par le compte à rebours redemarre le PC en mode sans echec.
0
brigitte

pour le compte à rebours je m'en était débarrassé déjà il y a quelque temps. seulement mon PC ne démarre pas c'est comme s'il n'y avait ni batterie ni connecté à l'alim secteur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Athena

Whaouh!!!
t'es sure que se sont bien les virus qui en sont la cause?
Si oui,j'veux pas te foutre le moral en l'air,mais c'est mauvais signe.Sinon aurait tu recemment upgradée ton PC,installée ou désinstallée des composants?
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
recommeence le formatage a laide du cd xp
supp les partitions et suis la procedure
0
brigitte

salut athena
je ne sais pas si se sont les virus qui en sont la cause, c'est justement ce que je veux savoir. Je n'ai pas upgradé mon portable. Ni rien ajouté ni rien désinstallé
0
Utilisateur anonyme

salut,

T'as une disquette de boot ou pas ?

la "faim" du message... 
0
Athena

.........Faut essayer d'reinstaller XP.........
0
Utilisateur anonyme

et perdre toutes ses données informatiques...

///petitemarie
la "faim" du message...
0
Hknife

cela doit venir du master boot record

pour résoudre ce probleme , redemarre avec une disquette windows 98 et kan u pourra taper , tu met:
fdisk /mbr

C est un prob de boot
0