Problème lecteur CD rom, code 10
breizhpun
Messages postés
71
Statut
Membre
-
BOB3 -
BOB3 -
Bonsoir à tous,
comme beaucoup de monde j'ai un problème avec mon lecteur CD Rom: il ne lit plus aucun disque, et le gestionnaire de
périphériques m'annonce qu'il ne peut pas démarrer (code 10 et point d'exclamation). J'ai lu beaucoup de message du même type sur divers forums et j'ai essayé d'installer le petit programme "disparitionCD" avant de redémarrer mon pc. Le problème a été résolu pendant 10 min, puis retour à la case départ. Depuis plus rien n'y fait, mon lecteur ne lit plus rien.
Par ailleurs, j'ai tenté de supprimer manuellement les clés lower et upperfilters, mais elles ne figurent pas ds mon pc.
Y a-t-il d'autres solutions?
Je vous remercie.
comme beaucoup de monde j'ai un problème avec mon lecteur CD Rom: il ne lit plus aucun disque, et le gestionnaire de
périphériques m'annonce qu'il ne peut pas démarrer (code 10 et point d'exclamation). J'ai lu beaucoup de message du même type sur divers forums et j'ai essayé d'installer le petit programme "disparitionCD" avant de redémarrer mon pc. Le problème a été résolu pendant 10 min, puis retour à la case départ. Depuis plus rien n'y fait, mon lecteur ne lit plus rien.
Par ailleurs, j'ai tenté de supprimer manuellement les clés lower et upperfilters, mais elles ne figurent pas ds mon pc.
Y a-t-il d'autres solutions?
Je vous remercie.
A voir également:
- Problème lecteur CD rom, code 10
- Code ascii - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Lecteur qr code pc - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
43 réponses
refait un nouveau point de restauration sue tu va nommer --- cdrom080508ok
apres il faut me dire qu'est ce qu'il ne lit pas
cd de programmes, de fichiers ou autres
ou bien cd musique
et dis moi qu'est ce que tu utilise comme programme pour la lire les fichiers audios
apres il faut me dire qu'est ce qu'il ne lit pas
cd de programmes, de fichiers ou autres
ou bien cd musique
et dis moi qu'est ce que tu utilise comme programme pour la lire les fichiers audios
J'ai créé le nouveau point de restauration. Mon lecteur ne s'ouvrait même plus, donc j'ai du redémarrer mon pc. Il ne lit rien: les cds audio, les jeux, les dvds... et en plus il n'est plus reconnu depuis que j'ai redémarré mon pc.
il me faut plus de details
1--est ce qu'il y'a a nouveau de ? jaune dans le gestionnaire de peripheriques
2--combien de disques et de lecteurs cd tu as
3--ouvre ton explorateur --- tu peut le lancer en tapant dans demarrer puis executer , explorer.exe
tu clic sur poste de travail, et tu me donne tous les lecteurs presents ----comme ---- C: --- D: --- E: etc...
1--est ce qu'il y'a a nouveau de ? jaune dans le gestionnaire de peripheriques
2--combien de disques et de lecteurs cd tu as
3--ouvre ton explorateur --- tu peut le lancer en tapant dans demarrer puis executer , explorer.exe
tu clic sur poste de travail, et tu me donne tous les lecteurs presents ----comme ---- C: --- D: --- E: etc...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
CAD normalement ton cdrom c'est le lecteur E:
tu refait la meme manip de ma reponse n°25 -- CAD du reinstalle les pilotes
tu reboot et tu ne touche plus a rien
et tu reviens
tu refait la meme manip de ma reponse n°25 -- CAD du reinstalle les pilotes
tu reboot et tu ne touche plus a rien
et tu reviens
tu ouvre le panneau de configuration
tu ouvre outils et administration
tu ouvre gestion de l'ordinateur
tu clic sur gestion de disque dans la liste, et a droite tu a la liste des peripherique
il se peut que ton cdrom a changer d'emplacement
defile la liste pour le trouver --CD-ROM 1 ---- et puis tu clic dessus pour l'enfoncer, tu reste dessus et avec le clic droit tu choisi -- modifier la lettre du lecteur , puis sur modifier
et tu clic sur la petite fleche en haut a droite et tu met E:
TU FAIT OK PARTOUT
tu ferme tout, et tu reboot ton ordi
et tu me dis qu'est ce que ca donne
tu ouvre outils et administration
tu ouvre gestion de l'ordinateur
tu clic sur gestion de disque dans la liste, et a droite tu a la liste des peripherique
il se peut que ton cdrom a changer d'emplacement
defile la liste pour le trouver --CD-ROM 1 ---- et puis tu clic dessus pour l'enfoncer, tu reste dessus et avec le clic droit tu choisi -- modifier la lettre du lecteur , puis sur modifier
et tu clic sur la petite fleche en haut a droite et tu met E:
TU FAIT OK PARTOUT
tu ferme tout, et tu reboot ton ordi
et tu me dis qu'est ce que ca donne
Il y a trois "volumes": C:, D:, et RECOVERY. Pas de CD ROM 1, a moins que ce ne soit le "RECOVERY"...
NON! au temps pr moi!! il y a bien CD ROM! mais dans la fenetre du bas!! je fais ce que tu mas dit tout de suite.
Toujours pareil...après avoir redémarré le "!" jaune a disparu et mon lecteur s'est affiché ds le gestionnaire des périphériques mais impossible de lire un disque... dès que j'en insère un , il pédale un peu au début comme s'il allait commencer à le lire, et puis il s'arrete d'un coup. j'ai inséré un jeu, et j'ai cliqué sur le raccourci bureau pr commencer une partie, mais il y a un message qui s'affiche et qui dit: veuillez insérer le cd rom approprié, puis cliquer sur ok et redémarrer l'application...
c'est curieux ce qu'il t'arrive
il faut repondre point par point
1--est ce que t'as touche a ton lecteur cdrom depuis que t'as le probleme, t'as essaye de l'ouvrir ou qqchose comme ca
2--est ce qu'il apparait dans ton explorateur sous la lettre E:
3--est ce que tu utilise windows media, si oui ouvre le, va dans outils puis option, puis appareils mobile et verifie s'il est bien la
4--reviens dans le gestionnaire de peripheriques, clic 2 fois sur cd-rom, puis sur pilote, puis sur details du pilote, et note tout les pilotes que tu trouve et tu me donne la liste
5--toujours dans le gestionnaire de peripherique, tu clic sur controleurs ATA/ATAPI IDE, et tu note tout et tu me donne la liste
on va y arriver, mais c'est long sur un forum
il faut repondre point par point
1--est ce que t'as touche a ton lecteur cdrom depuis que t'as le probleme, t'as essaye de l'ouvrir ou qqchose comme ca
2--est ce qu'il apparait dans ton explorateur sous la lettre E:
3--est ce que tu utilise windows media, si oui ouvre le, va dans outils puis option, puis appareils mobile et verifie s'il est bien la
4--reviens dans le gestionnaire de peripheriques, clic 2 fois sur cd-rom, puis sur pilote, puis sur details du pilote, et note tout les pilotes que tu trouve et tu me donne la liste
5--toujours dans le gestionnaire de peripherique, tu clic sur controleurs ATA/ATAPI IDE, et tu note tout et tu me donne la liste
on va y arriver, mais c'est long sur un forum
Alors:
je n'ai pas touché à mon lecteur depuis que j'ai le problème, je n'ai pas essayé de l'ouvrir.
En ce moment il apparait bien dans mon explorateur, mais si je redémarre mon pc, je suis à peu près sur qu'il n'y apparaitra plus. Il apparaît, puis disparaît...Il apparaît seulement quand quand je touche aux pilotes comme tu m'as dit de le faire, puis il disparaît quand je le rallume.
j'ai ouvert windows média, et le lecteur y figure en ce moment. Par contre je ne sais pas s'il y figure aussi lorsqu'il n'est pas affiché dans mon poste de travail.
Les pilotes du gestionnaire des périphériques: C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\cdrom.sysC:\WINDOWS\system32\DRIVERS\imapi.sysC:\WINDOWS\system32\DRIVERS\redbook.sysC:\WINDOWS\system32\storprop.dll
Lorsque je clique sur controleurs ATA/ATAPI IDE: canal IDE principal, canal IDE secondaire, INTEL (R) 82801DBM Ultra ATA Storage Controller-24 CA
je n'ai pas touché à mon lecteur depuis que j'ai le problème, je n'ai pas essayé de l'ouvrir.
En ce moment il apparait bien dans mon explorateur, mais si je redémarre mon pc, je suis à peu près sur qu'il n'y apparaitra plus. Il apparaît, puis disparaît...Il apparaît seulement quand quand je touche aux pilotes comme tu m'as dit de le faire, puis il disparaît quand je le rallume.
j'ai ouvert windows média, et le lecteur y figure en ce moment. Par contre je ne sais pas s'il y figure aussi lorsqu'il n'est pas affiché dans mon poste de travail.
Les pilotes du gestionnaire des périphériques: C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\cdrom.sysC:\WINDOWS\system32\DRIVERS\imapi.sysC:\WINDOWS\system32\DRIVERS\redbook.sysC:\WINDOWS\system32\storprop.dll
Lorsque je clique sur controleurs ATA/ATAPI IDE: canal IDE principal, canal IDE secondaire, INTEL (R) 82801DBM Ultra ATA Storage Controller-24 CA
c'est tres curieux, tous les pilotes sont bien la.
on va verifier au niveau du systeme
tu lance msinfo32.exe et dans la fenetre de gauche
1--tu clic sur DMA, puis MATERIEL REQUIS, puis E/S, puis IRQ, puis MEMOIRE
TOUT DOIT ETRE OK
sinon tu rapporte
2--tu clic sur composants et puis sur CD-ROM, tu me dis combien de lecteurs il trouve, tu note son identité
CAD ID de peripherique plug-and-play
3--tu reviens dans la fenetre de gauche et tu clic sur peripherique a probleme, et tu note et tu rapporte
tu referme sans rebooter
et tu reviens
on va verifier au niveau du systeme
tu lance msinfo32.exe et dans la fenetre de gauche
1--tu clic sur DMA, puis MATERIEL REQUIS, puis E/S, puis IRQ, puis MEMOIRE
TOUT DOIT ETRE OK
sinon tu rapporte
2--tu clic sur composants et puis sur CD-ROM, tu me dis combien de lecteurs il trouve, tu note son identité
CAD ID de peripherique plug-and-play
3--tu reviens dans la fenetre de gauche et tu clic sur peripherique a probleme, et tu note et tu rapporte
tu referme sans rebooter
et tu reviens
j'ai été dans DMA, matériel requis, E/S, IRQ, MEMOIRE... comment sait-on que tout est OK? il n'y a aucun point d'exclamation ou signe particulier...en revanche, il n'y a rien du tout dans "matériel requis".
Dans "composants", CD-ROM, il trouve un seul lecteur. Son identité: IDE\CDROMTSSTCGRP_CD/DVDW_TS-D532A_______________________TC51______\35343134303130333630020202020202020202020
Aucun problème signalé dans périphérique à problème. Mais je pense que si je redémarre mon pc pr faire réapparaitre le point d'exclamation, il y aura une remarque dans périphérique à problème. Là mon lecteur est affiché normalement donc rien n'est signalé.
Dans "composants", CD-ROM, il trouve un seul lecteur. Son identité: IDE\CDROMTSSTCGRP_CD/DVDW_TS-D532A_______________________TC51______\35343134303130333630020202020202020202020
Aucun problème signalé dans périphérique à problème. Mais je pense que si je redémarre mon pc pr faire réapparaitre le point d'exclamation, il y aura une remarque dans périphérique à problème. Là mon lecteur est affiché normalement donc rien n'est signalé.
excuse j'etai un peu occupé
ce que tu va faire mais avec prudence
tu va ouvrir ta base de registre en tapant dans executer --- regedit.exe
ensuite tu clic sur
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CURRENTCONTROLSET\CONTROL\CLASS\
TU CHERCHE LA CLEF ET TU CLIC DESSUS
{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
A DROITE SI TU TROUVE DES VALEURS QUI S'APPELLENT lowerfilter et upperfilter
fait un clic droit dessus et tu efface les 2 valeurs lowerfilter et upperfilter
tu reboot et tu me dis si ca marche
ce que tu va faire mais avec prudence
tu va ouvrir ta base de registre en tapant dans executer --- regedit.exe
ensuite tu clic sur
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CURRENTCONTROLSET\CONTROL\CLASS\
TU CHERCHE LA CLEF ET TU CLIC DESSUS
{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
A DROITE SI TU TROUVE DES VALEURS QUI S'APPELLENT lowerfilter et upperfilter
fait un clic droit dessus et tu efface les 2 valeurs lowerfilter et upperfilter
tu reboot et tu me dis si ca marche
Dis donc breizhpun
si ton probleme est regle il faut le dire pour fermer la page
tu que c'est ok et tu votes
a+
BOB3
si ton probleme est regle il faut le dire pour fermer la page
tu que c'est ok et tu votes
a+
BOB3
Salut breizhpun
j'ai remarque sur d'autres pages du forum que t'as deja ce probleme depuis quelque temps, et en plus t'a du installer
des utilitaires differents.
je te conseille de:
1--desinstaller tout les programmes lies a ton probleme,
2--tu va dans le gestionnaire de peripherique tu pointe ton cdrom, tu clic sur la souris a droite,et tu desinstalle ton cdrom.
3--tu arrete ton ordi, tu debranche completemnt ton cdrom.
4--tu redemarre et tu verifie a nouveau dans gestionnaire de paripherique s'il est bien desinstalle
5--tu lance Ccleaner pour nettoyer la base de registre et si tu ne l'as pas tu le telecharge, tu l'installe, et tu fait le nettoyage
https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
6--tu eteint ton ordi, tu rebranche to cdrom, tu relance ton ordi, a l'ouverture de windows il va te dire qu'un nouveau materiel est detecter, tu lui demande d'installer les drivers seul, tu le laisse faire, et tu verifie si il est reconnu et si ca marche.
si c'est ok tant mieux
si non, c'est que ton cdrom a un probleme, il faut le changer.
il n'ya pas cinquante solution.
donne le resultat dans tout les cas
a+
BOB3
j'ai remarque sur d'autres pages du forum que t'as deja ce probleme depuis quelque temps, et en plus t'a du installer
des utilitaires differents.
je te conseille de:
1--desinstaller tout les programmes lies a ton probleme,
2--tu va dans le gestionnaire de peripherique tu pointe ton cdrom, tu clic sur la souris a droite,et tu desinstalle ton cdrom.
3--tu arrete ton ordi, tu debranche completemnt ton cdrom.
4--tu redemarre et tu verifie a nouveau dans gestionnaire de paripherique s'il est bien desinstalle
5--tu lance Ccleaner pour nettoyer la base de registre et si tu ne l'as pas tu le telecharge, tu l'installe, et tu fait le nettoyage
https://www.ccleaner.com/ccleaner/download
6--tu eteint ton ordi, tu rebranche to cdrom, tu relance ton ordi, a l'ouverture de windows il va te dire qu'un nouveau materiel est detecter, tu lui demande d'installer les drivers seul, tu le laisse faire, et tu verifie si il est reconnu et si ca marche.
si c'est ok tant mieux
si non, c'est que ton cdrom a un probleme, il faut le changer.
il n'ya pas cinquante solution.
donne le resultat dans tout les cas
a+
BOB3