PB de connexion wifi suivant utilisateur
patzs13
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis sous Windows XP, avec un PC portable.
Depuis plusieurs jours, je n'arrive plus à établir la connexion wifi avec mon user d'utilisateur.
il y a d'enregisté sur mon PC, 3 utilisateurs différents, 2 sont protégés par mot de passe, et le 3ème est en accès direct. Lorsque je me connecte en sélectionnant un des 2 utilisateurs avec mot de passe, la connexion wifi ne s'établit pas, il s'affiche en bas à droite "pas de réseau sans fil"et quand j'essai de visualiser les réseaux dispo, il n'y en a aucuns. Je sélectionne alors l'autre utilisateur avec accès sans mot de passe, et le réseau sans fil est détecté et sélectionné automatiquement, je peux alors repasser sur l'utilisateur avec mot de passe et la connection wifi est maintenue, et je peux alors visualiser les réseaux dispos.
Quelqu'un peut il me dire comment je peux faire pour rétablir ma connexion normalement ? Directement sur tous les utilisateurs, comme avant
j'ai essayé de rétablir en cliquant sur "réparer", mais sans effet ! Je n'ose pas trop triffouiller dans les paramètres , car je ne suis pas un pro en informatique, et je crains de faire des mauvaises manipulations.
J'ai fait une mise à jour Windows, sans effet.
Merci de votre aide.
Je suis sous Windows XP, avec un PC portable.
Depuis plusieurs jours, je n'arrive plus à établir la connexion wifi avec mon user d'utilisateur.
il y a d'enregisté sur mon PC, 3 utilisateurs différents, 2 sont protégés par mot de passe, et le 3ème est en accès direct. Lorsque je me connecte en sélectionnant un des 2 utilisateurs avec mot de passe, la connexion wifi ne s'établit pas, il s'affiche en bas à droite "pas de réseau sans fil"et quand j'essai de visualiser les réseaux dispo, il n'y en a aucuns. Je sélectionne alors l'autre utilisateur avec accès sans mot de passe, et le réseau sans fil est détecté et sélectionné automatiquement, je peux alors repasser sur l'utilisateur avec mot de passe et la connection wifi est maintenue, et je peux alors visualiser les réseaux dispos.
Quelqu'un peut il me dire comment je peux faire pour rétablir ma connexion normalement ? Directement sur tous les utilisateurs, comme avant
j'ai essayé de rétablir en cliquant sur "réparer", mais sans effet ! Je n'ose pas trop triffouiller dans les paramètres , car je ne suis pas un pro en informatique, et je crains de faire des mauvaises manipulations.
J'ai fait une mise à jour Windows, sans effet.
Merci de votre aide.
A voir également:
- PB de connexion wifi suivant utilisateur
- Gmail connexion - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Utilisateur facebook - Forum Facebook
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Qui utilise mon wifi - Guide
2 réponses
Hi
Quelques questions qui pourront peut-être te faire avancer :
> Quand tu as activé la connexion avec ton user sans pw, tu changes de user
via le chgt rapide, tous les utilisateurs restent actifs ??
> Quand tu as installé des logiciels, c'était avec le user sans pw ?
> Notamment le logiciel qui gère la carte ouifi ??
> Tu n'as pas installé "pour tout le monde" mais "pour moi seulement" ??
Ca peut être une piste ...
Cordialement,
Pierre
Quelques questions qui pourront peut-être te faire avancer :
> Quand tu as activé la connexion avec ton user sans pw, tu changes de user
via le chgt rapide, tous les utilisateurs restent actifs ??
> Quand tu as installé des logiciels, c'était avec le user sans pw ?
> Notamment le logiciel qui gère la carte ouifi ??
> Tu n'as pas installé "pour tout le monde" mais "pour moi seulement" ??
Ca peut être une piste ...
Cordialement,
Pierre
Ca fera quoi si je décoche ?
Est ce que cela peut être lié à mon pb de connexion ?
Et le message de mon anti virus ?
Merci.
Pat.
Est ce que cela peut être lié à mon pb de connexion ?
Et le message de mon anti virus ?
Merci.
Pat.
Les programmes décochés ne seront pas exécutés aux prochains démarrages de windows.
Par contre fait bien cette manip avec un compte administrateur.
Le message de bit defender ? si le logiciel HSBI était un de ceux que tu as décochés,
tu ne devrais plus le voir.
Cela règlera-t-il le problème ??
Pas sûr du tout, mais tu auras éliminé tous les trucs non utiles qui pourraient perturber.
Quand tu auras modifié msconfig, il faut évidemment sortir par OK.
Aux démarrages suivants, il y aura une fenêtre msconfig qui s'ouvrira pour te
rappeler que tu es dans un mode de démarrage "non normal"
sauf si tu lui dis de ne pas le répéter (case à cocher).
Par la suite sur la première fenetre de msconfig, si tu cliques "démarrage normal"
tout redémarrera comme avant. Si tu veux modifier ce que tu as fait tu pourras revoir la liste
démarrage et cocher/décocher des programmes. Il faudra voir s'il te manque des
choses. Si pas de souci, ça peut rester décoché.
Ce n'est qu'une manière de tester. Pour supprimer vraiment les programmes
dont tu ne voudras plus, faudra faire autre chose.
On n'en est pas là. Elimine ce quetu peux, n'oublie pas de garder les deux lignes bitdefender.
Cordialement,
Pierre
Par contre fait bien cette manip avec un compte administrateur.
Le message de bit defender ? si le logiciel HSBI était un de ceux que tu as décochés,
tu ne devrais plus le voir.
Cela règlera-t-il le problème ??
Pas sûr du tout, mais tu auras éliminé tous les trucs non utiles qui pourraient perturber.
Quand tu auras modifié msconfig, il faut évidemment sortir par OK.
Aux démarrages suivants, il y aura une fenêtre msconfig qui s'ouvrira pour te
rappeler que tu es dans un mode de démarrage "non normal"
sauf si tu lui dis de ne pas le répéter (case à cocher).
Par la suite sur la première fenetre de msconfig, si tu cliques "démarrage normal"
tout redémarrera comme avant. Si tu veux modifier ce que tu as fait tu pourras revoir la liste
démarrage et cocher/décocher des programmes. Il faudra voir s'il te manque des
choses. Si pas de souci, ça peut rester décoché.
Ce n'est qu'une manière de tester. Pour supprimer vraiment les programmes
dont tu ne voudras plus, faudra faire autre chose.
On n'en est pas là. Elimine ce quetu peux, n'oublie pas de garder les deux lignes bitdefender.
Cordialement,
Pierre
> J'ai toujours manipulé sur mon user avec le pw. Le logiciel wifi est intégré d'origine dans mon pc.
Merci pour ton aide, vois tu une autre hypothèse ?
Il doit y avoir qqchose(s) de plus qui s'active(s) dans le compte sans pw.
Je ne vois pas pouquoi cependant la connexion n'est pas disponible tout le temps
elle n'est pas liée à un compte. Autres propositions :
> compte sans pw et compte avec pw : pour chacun il faudrait faire
- démarrer/exécuter, msconfig.
> Une fenetre à onglets devrait s'ouvrir, compare ce qu'il y a dans "démarrage" pour chaque compte.
= peut-être une différence pas pareille ? note et dis nous le.
> compte sans pw : dans les propriétés de la connexion wifi, onglet 2, la connexion est-elle
gérée par windows ou non (case cochée ou pas).
- as-tu essayé en la faisant gérer par windows ??
Cordialement,
Pierre
Je viens de faire le comparatif, - démarrer/exécuter, msconfig, et dans les deux cas tout est coché.
voici ce qui est noté :
utilisateur avec pw: utilisateur sans pw:
- Alaunch idem liste de gauche, sauf la fin.
- RTHDCPL
- ALCMTR
- SunTPLpr
- SynTPEnc
- PCMService
- IMJPMIG
- ImScInst
- TINTSETP
- TINTSETP
- igfxtray
- hkcmd
- igfxpers
- eDSloader
- epm-dm
- Acer ePower Mana...
- Qt2Acer
- Monitor
- admtray
- lxcrmon
- ezprint
- fm3032
- MotiveSB
- LifeExp
- vVX100
- jusched
- qttask
- iTuneshelper
- IEShow
- bdagent
- ctfmon
- msnmsgr
- AdobeCpdateMana.... - Google Toolbar Notifier
- Adobe reader Spe... - Adobe Reader Spe....
- Microsoft Office - Microsoft Office
- Mon assistant Internet - mon assistant Internet
- TribalWeb
J'ai également vérifier dans les propriétés de connexion wifi, onglet 2, dans les 2 cas, la case de connexion gérée par windows est cochée.
Info supplémentaire : j'ai eu en bas à gauche de l'écran, un messange de mon anti virus Bitdefender, qui s'est affiché brièvement, voici ce que j'ai eu le temps de noter :
HSBI
s'est logé dans votre wifi
C'est tout ce que j'ai eu le temps de noter, il y avait après HSBI une série de chiffre que je n'ai pas eu le temps de relever.
Peut être que cela nous même sur une autre piste, j'ai l'impression d'avoir été infecté par un virus ! Y a il une solution ?
Merci de ton aide.
Pat.
Je ne sais pas comment tu fais pour avoir tout ça, je n'ai même pas dix lignes et je trouve
encore que c'est beaucoup. Que veux-tu dire par "sauf la fin" ??
As-tu une idée de ce que font ces programmes ?
Les deux qui m'interpellent sont les deux derniers.
> Mon asistant ... selon dans quel utilisateur il se trouve, peut faire fonctionner ou merdouiller (??)
> TribalWeb je ne vois pas ce que c'est, si toi non plus décoche-le.
Dans le tas il y a peut-être des progs non désirés, il faudrait interroger chaque nom via google,
je suis tombé sur un site qui recense tous les noms et te donne des infos : utile ou pas,
dangereux ou pas, normal ou pas...mais je ne sais pas le retrouver :-(
Si tu sais y reconnaitre ton antivirus et/ou ton firewall, laisse les cochés et décoche tout le reste.
Tu auras peut-être des trucs qui vont manquer en reboutant mais tu pourras voir ce que ça donne.
Tiens moi au courant de ce que ça donne.
Cordialement,
Pierre
Dans les lignes du bas de la liste, qui sont en double, la 2ème partie correspond à la fin de la liste de l'user sans pw.
Je n'ai aucune idée de la majorité de ces programme, par contre je connais TribalWeb, c'est un programme d'échange de fichier entre amis sélectionnés, mais je ne l'utilise plus.
Je ne sais pas identifier mon antivirus dans cette liste.
J'ai encore eu le message de bitdefender, j'ai pu relever des indications supplémentaires:
HSBI bit home 192.168. 1.1 (ou 11)
s'est logé sur votre wifi.
Je t'avoue que je pateauge dans la semoule, et je reste en attente d'info de ta part !
Pat.