Fichier words ~$

Fermé
lafracasse der Grosse - 7 mai 2008 à 19:58
 Utilisateur anonyme - 7 mai 2008 à 20:10
Bonjour,

cela fait déjà quelque temps que, lorsque j'ouvre ou que je crée un fichier words, il arrive que le message suivant apparaît: " Microsoft words a rencontré un problème. Voulez-vous le réinstaller?". Quoi que je fasse, que je réinstalle, répare ou non, quand j'ouvre le fichier, je me rend compte que le même fichier apparaît sur l'écran avec un nom plus ou moins similaire précédé des signes ~$. Exemple: quand j'ouvre le fichier Thucydide et Hérodote, un autre fichier transparent s'ouvre sous l'intitulé: ~$ucydide et Hérodote.
Je ne comprend pas trop d'où cela vient et j'aimerais pouvoir remédier à ce mal.

Je vous serai très reconnaissant pour votre précieuse aide.

Merci, merci à tous

Lafracasse
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 mai 2008 à 20:10
Salut,

dans ton petit résumé de ton grand malheur, tu expliques deux choses différentes.
Concernant le fichier que tu appelles transparent, c'est tout à fait normal. C'est un fichier caché en réalité. Peu importe quel fichier word tu ouvres, il y a toujours son semblable qui va se créer. C'est le fichier "temporaire" de ton document. Il disparaît quand tu fermes le fichier original. Ca permet les sauvegardes de ton document. D'ailleurs, à chaque fois que tu fais CTRL + S ou que tu cliques sur Enregistrer, il en crée un autre....

Par contre, pour ton message d'erreur, cela doit venir de ton CD d'installation. C'est un original ? Ou alors, d'une mise à jour d'Office qui a merdouillé.
Ce que je te propose, c'est de désinstaller complètement Office, de nettoyer ton ordi avec Ccleaner et de réinstaller Office en mode personnalisé. Et pour chaque application, tu cliques dessus et tu demandes à ce que TOUT soit installé sur le disque dur....
0