Time Machine : plusieurs partitions ?

Fermé
cancer7 - 7 mai 2008 à 18:42
 cancer7 - 9 mai 2008 à 23:53
Bonjour à tous !

Voila, je vous explique mon problème :
J'ai récemment acquis un disque dur externe de 500G dans l'idée de stocker quelques médias, mais surtout de pouvoir activer la merveilleuse Time Machine de Léopard.

Seulement voila mon souçi : Les sauvegardes ne peuvent s'effectuer que lorsque je branche mon DDE à mon macbook, (donc pas trop trop souvent, uniquement quand j'en ai besoin).
Or il est déconseillé de laisser un DDE allumé en permanence, ça rétrécit pas mal sa durée de vie.

Donc voilà ce que j'aimerais mettre en place :
- allouer sur mon MB une (petite) partition à la Time Machine pour les sauvegardes régulières
- Transférer toutes les dernières sauvegardes vers mon DDE lorsque je branche celui-ci

Est-il possible de mettre en place ceci ? ou existe-t'il un logiciel au fonctionnement similaire (meme si ce n'est pas la TM) ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
8 mai 2008 à 10:28
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0

bonjour - je crois avoir compris ton message qui pourrait m'intéresser prochainement pour mon job --et je remonte ton post à tout hasard mais je n'ai pas encore leopard donc = pas mieux - connais tu ce site remarquable ???? bonne lecture et à ++++++++++++
0
Oui, je connais ce site. J'ai pris le temps de faire quelque recherches avant de poser la question sur des forums.

Sinon, je n'ai toujours pas trouvé de solution, lorsque j'en aurais une, je la posterais.
0
up
0