Existe t-il un logiciel pour agrandir les....

M-GLL Messages postés 2 Statut Membre -  
rdbois Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,

existe t-il un logiciel pour agrandir les photo avec une grande présision . par exemple jai unephoto et je ve voir un truc qui est tout petit mais quand je le fait avec unlogiciel normal sa me mais plinde poin donc si vous connaisser un logiciel pour les agrandir et avoir une photo net . merci d'avance

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut, ça n'existe pas que je sache, ça dépends de la qualité de la photo ça...
0
rdbois Messages postés 22 Statut Membre 7

Ouai ca existe, mais t'en trouve que dans les films ^^

Sinon, tu peux toujours essayer d'agrandir l'image et d'améliorer le rendus via un logiciel de retouche d'image tel que gimp, photohop ou psp, mais le rendu sera souvent de basse qualité...

0
magouero Messages postés 246 Statut Membre 66

Pas avec des photos. Plus tu agrandis plus tu vois les détails de la photo. Mais comme une image numérique est constituée de petits points (pixels) et bien plus tu les vois apparaitre. Ca fait des créneaux (on dit que cela pixelise en franglais).
C'est normal.
Si tu veux voir un maximum de détails il faut prendre une photo la plus gde possible (ca coute de la mémoire évidemment) au départ puis agrandir et sélectionner la zone intéressante.
0
rdbois Messages postés 22 Statut Membre 7

Je suis d'accord avec toi magouero, mais si tu es dans le cas où tu as une photo que tu as prise et qui possède une faible résolution et que tu voudrais un peu améliorer le rendus de la photo quand tu l'aggrandi ( et donc amoindrir les effets néfastes de la pixélisation ).

A ce moment là, ta seule option consiste à augmenter le nombre de pixel ( souvent par dupplication ) via un logiciel approprié, puis d'appliquer différent filtres et de jouer sur la netteté, pour essayer d'améliorer le rendus de l'image.

En tout cas, tu ne pourras jamais aller au-dela des pixel de l'image... ( à part en extrapolant mais alors que avec des format compressé type jpg ^^ )

0
M-GLL Messages postés 2 Statut Membre

oui mais le probleme c qu je n'est que une photo . et je pe pas en faire dotre
0

Discussions similaires