Comment nettoyer un bécane sans télécharger?

dmarie -  
ArIMoKX'Z Messages postés 91 Statut Membre -
bonjour. je suis désemparée. j'ai probablement été infectée via ma boite mail il y qq temps. j'ai commencé à (d'après mes interlocuteurs mails habituel) diffuser des mails avec des adresses issues de ma boite mail et des textes en anglais et des pièces jointes impossible à ouvrir.
depuis : les antivirus déja existants sur ma bécane ne se mettent plus à jour. tout essai de téléchargement de logiciel antivirus a échoué. tout diagnostic antivirus en ligne de mon ordi est impossible car nécessite un téléchargement préalable que je ne peux plus faire.

a part changer d'ordinateur (ou erase disc) que puis je faire?

existe t'il des antivirus qui, au lieu de se télécharger, peuvent se récupérer via les mail ?

ma bécane : internet explorer v6,windows 98, connection adsl, reseau intranet avec le siège
A voir également:

3 réponses

FunkyMorolien

Slt,
En fait 1 des solutions serait de trouver 1 PC 'sain' sur lequel est installé Norton, ou 1 autre antivirus (à jour évidemment) qui propose 1 option de création de disquettes de secours
> Tu crée les disquettes (simple, suffit de les insérer qd l'assistant te le demande) et tu scan ton PC avec en démarrant sur la disquette 1, puis tu insère la 2 etc. (+ ou - 5 disquettes nécessaires)
C'est en effet la seule soluce que tu as, essaie-la si tu peux vu que ça a des chances de marcher
0
dmarie

Merci . heureusement, mon portable est assez ancien pour avoir un lecteur de disquette.

en espérant que cela marche!
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

salut
tu peut faire ce scan en ligne tu nas rien a telecharger et colle le rapport
utiliser l'antivirus en ligne suivant :
http://www.ravantivirus.com/scan/
Cliquer sur "To continue without subscribing click here" et attendre quelques minutes.

Lorsque "Ready" est affiché dans "status", cocher la case "Autoclean" puis cliquer sur "Scan my PC"
A la fin de l'analyse, copier/coller le rapport ici
0
ArIMoKX'Z Messages postés 91 Statut Membre

+1 pour le scan en ligne
Ca te dira par quel virus tu es infecté et on te dira quoi faire ;)

Partager ce que l'on sait et demander gentillement ce que l
N'accepte jamais la défaite car elle est pire que tout....
0