Controle pc via mac

Fermé
Arno - 7 mai 2008 à 15:07
 JJG81 - 8 mai 2008 à 23:53
Bonjour,

Je souhaiterais à partir d'un mac prendre le controle d'un PC (winXP), je pense qu'il faut VNC, sur le PC j'ai donc installer VNC et sur le mac chicken VNC, mais le mac et le pc ne sont pas sous le meme reseau (le pc connecté via une livebox, le mac via modem numéricable)

la suite, je ne sais pas comment ça marche si quelqu'un veut bien m'aider, merci beaucoup

arnaud
A voir également:

2 réponses

Bonjour Arnaud,

pour contrôler à distance ton PC je te conseille d'utiliser :

"Remote Desktop Connection" que tu peux trouver ici :

https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/mac/microsoft-365-for-mac?rtc=1

et qui te permettra de te connecter de ton macintosh sur ton système windows et ainsi d'utiliser tes programmes windows.

Il faudrait que tu sois sur le même réseau, c'est à dire, même adressage IP et même masque de sous réseau, c'est la solution la plus facile et celle qui fait intervenir le moins de matériel.

Joyeux
0
Merci Joyeux,

En fait ce qu'il me faut c'est que de mon mac je puisse prendre le controle du PC windows et non l'inverse

700 km sépare ses deux ordinateurs, je ne peux donc pas être sous le même réseau,

Ce que je cherche vraiment, ce que de mon mac je prenne le controle du PC windows

existe t-il d'autre solution,

Merci
0
Bonjour
Pour passer outre tous les problèmes de réseau, sous-réseau ou routeur, il suffit d'utiliser un VPN. J'utilise Hamachi (mac et PC) qui crée sur chaque machine un n° IP que l'on peut rassembler dans un réseau perso. Une fois le réseau créé, il suffit d'utiliser "Remote Desktop Connection pour mac" et prendre la main sur le n°IP du PC . Et inversement, on peut prendre la main sur le mac à partir du PC avec " Connexion bureau à distance" (Attention, il faut que la connexion à distance du pc soit activée)
0