Monter un disque dur externe

Fermé
gigu - 7 mai 2008 à 16:02
 gigu - 2 juil. 2008 à 17:53
Bonjour, je voulais un DD externe mais déjà monté comme cela coûtait trop cher j'ai préféré acheter un DD interne SATA et un boitier mais il n'y a pas de cordon d'alimentation et aparamment il n'en manque pas. Alors est-ce que c'est normal ?
A voir également:

20 réponses

DCI Messages postés 88554 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 janvier 2025 24
7 mai 2008 à 16:06
Salut,

Il est comment ton boitier ??
0
Profil bloqué
7 mai 2008 à 16:06
Moi j'avais un dd interne de 40Go en IDE, et j'ai acheté un boitier de DD à la fnac, puis je l'ai monté, un cordon usb était livré avec, et il y a même une sortie DC pour cordon d'alimentation... Mais j'en ai pas besoin, je précise que mon DD est un 2.5" et non un 3.5" modèle de pc de bureau...
0
Raspoutine976 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 2
7 mai 2008 à 16:08
est-ce que tu es sur d'avoir acheté un boitier USB pour DD stat et non pas ide ?

generalement les boitier USB sont livré avec une alimentation

de quel cordon parles tu ?
celui qui alimente le boitier USB ou celui qui alimente le DD dans le boitier ?
0
Mon boitier est un 3.5 INCH EXTERNAL CASE SATA IDE et le cordon qui me manque est celui de l'alimentation du disque dur
0
DCI Messages postés 88554 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 janvier 2025 24
7 mai 2008 à 16:19
Les boitiers pour disque dur externe se raccordent habituellement sur une prise USB , donc avec un cordon USB. Normalement ces boitiers sont également livrés avec une alimentation extérieure.
Ce qui me gêne dans ta description c'est la mention "IDE" qui concerne le plus souvent un branchement interne avec une nappe multiconducteur.
Précises encore mieux !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
7 mai 2008 à 16:16
As-tu essayé de le brancher avec seulement le cordon USB ?? Mais quels cordons disposes-tu ??
et puis il me semble que maintenant les SATA ont besoin d'alimentation pour tourner correctement... Moi en IDE (et puis c'est du 2.5") pas besoin d'alimentation il tourne très bien...
0
Non car j'ai peur d'abimer le disque dur et c'est la première fois que j'en achète un.
0
je dispose des cordons IDE et le cordon SATA, le cordon d'alim du boitier et le cordon USB
0
Profil bloqué
7 mai 2008 à 16:53
Si le disque dur interne est en IDE tu branche celui en IDE puis le cordon d'alimentation (enfin je sais pas si c'est nécessaire...mais bon) si ton disque dur interne est en SATA alors c'est le cordon SATA (tu l'a sans doute compris ^^)
Dans le cas du SATA, je pense que le cordon, (comme dans tous les DD du marché en ce moment) est nécessaire pour tourner assez rapidement... Le SATA c'est que le format des connecteurs est plus petit que le IDE, ce dernier n'étant plus utilisé ou très rarement... Le IDE n'a pas besoin de cordon secteur pour tourner, le SATA oui je pense....
Tout dépend de ton disque dur interne...
0
Seulement je n'ai pas le cordon d'alim pour DD SATA
0
8 mai 2008 à 21:38
Tu branches ton alimentation et tu connecte sur le PC avec le raccord USB, ça devrait marcher.
(oublie pas de mettre le boitier sous tension, il doit y avoir un petit interrupteur)
0
petite question, y a t-il un sens pour le monter car une fois le disque dans l boitier quand il est brancher ca ne ferme plus et est-ce que le disque cera aussi rapide que si y avait le cordon d'alimentation ?
0
Est-ce que le DD sera aussi rapide que si y avait le cordon d'alimentation ?
0
Raspoutine976 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 2
13 mai 2008 à 14:46
oui il ya un sens, mais les prises sont formées de telles manieres que tu ne puisse pas les brancher a l'envers
regarde bien, il ya forcement un detrompeur

il faut surtout eviter de forcer, ça doit rentrer tout seul

si tu as joué aux legos etant petit tu y arrivera facilement ;-)
0
c'est bon l'alimentation et branché ainsi que le cable Sata mais je n'arrive pas à formater les partitions qui sont en RAW, à chaque fois cela plante pendant le formatage.
0
21 mai 2008 à 13:40
0
moi mon problème c'est une partition RAW que je ne peut pas formater en NTFS ou Fat32
0
Profil bloqué
21 mai 2008 à 18:16
En fait le problème cité dans le lien, c'est que sa partition est passée du ntfs en raw... pour la repasser en ntfs il a dû faire une manip que j'ai d'ailleurs voté comme utile (donc post en orange...) ça a marché pour quelques personnes...Les disques dur sont généralement déjà formaté à bas niveau quand ils sont mis sur le marché... il n'est donc pas nécessaire de les re-formater, le tien a peut-être des erreurs qu'il faut fixer....
0
Sauf que moi mon disque dur n'était pas du tout formaté
0
J ne peut toujours pas faire le formattage, à chaque fois cela échoue, est-ce que vous savez quoi faire ?
0
je pense qu'il faut faire un formattage de bas-niveau, quelqu'un sait-il comment faire ?
0
17 juin 2008 à 17:02
L'idéal est d'avoir une disquette de démarrage WIN 98.
Tu installes ton disque dur dans ton PC, tu met la disquette dans le lecteur (en espérant que tu ais un lecteur de disquette ...) tu vas d'abord dans le bios pour que ton disque dur soit reconnu puis poursuivre le démarrage. Tu arriveras sous un écran DOS avec plusieurs choix possible, entre autres, partitionner et formater ton disque dur.

Il faut d'abord partitionner (et tu choisiras entre NTFS ou FAT 32) puis rdémarrer le PC toujours avec la disquette.
Tu arriveras à nouveau sur la même liste de choix et là, tu choisis Formater.

La procédure prends un peu de temps mais tu dois obtenir un disque dur utilisable et reconnu par ton sytème d'exploitation.

Bonne chance ...
0
merci, mais je ne possède pas de disquette de boot de windows 98
0