P5e3 delux+core2duo 8400 pas de demarrage

Résolu
anofel Messages postés 8 Statut Membre -  
 Beltégueuse -
Bonjour,

Voila j'ai monté tous mon pc de a a z ma config :

P5E3 DELUW WIFI
core 2duo8400
2go ram 13333 corsair
8800gts512 msi
alim coolmaster 620w

Quand je lance le tous il n'y a rien qui se passe, j'ai un ecran noir, et le ventilo du proc ne tourne pas ou tourne 2 sec et s'arret et se relance ainsi de suite .
L'alim a l'air bonne car au début j'avait oublier de brancher le port alim 8 pin de la carte mere et l'alim a bien bien detecter l'erreur en allumant ca loupiotte rouge ^^.

Quand je debranche les barrettes, la carte mere sonne bien pour faire signe d'une erreur .

je penche plutot pour le proc qui est pourtant neuf mais mort car le ventirad zalman brancher sur le port cpufan ne tourne quasiement pas ou 2 sec en chaine .

Si vous avez des info merci d'avance sinon je retourne le processeur pour echange .

A++ cordialement
A voir également:

6 réponses

anofel

probleme résolu, il suffit juste de mettre a jour le bios avec un proc p4 ou un vieux core2duo et de remettre ainsi votre new processeur 45 nm .

voili voilou a ceux qui galere . ^^
0
highteck

Bonjour,

j'ai aussi le meme problème avec une P5E3 deluxe mais avec le Quad Core Q9300 le ventilo tourne 5 seconde puis s'arette, redémarre et ainsi de suite.

Je vais récupérer un ancien processeur du meme socket et en avant le flash.

Merci pour l'info anofel, ca me rassure.

bye bye.
0
laurent

j'ai également le même probleme, écran noir...
0
highteck

Bonjour,

Donc pour info j'ai flasher la carte mère avec un vieu pentium D et pas de problème le Q9300 passe sur la machine apres !!!

Bye bye.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sephirothdu06

salut j'ai eu le même problème, les ventilateur tourne mais rien ne se passe: il faut changer le bios de la carte mère,
pour faire fonctionner mon pc il a fallut que je clean bios (reporté vous sur le manuel de la carte mère) ensuite ca fonctionne mais tant que vous avez pas changer le bios (installer les pilote et télécharger le bios sur le site d'asus) il faudra faire clean bios a chaque redémarrage/démarrage autant dire que c'est assez long pour installer windows, mais une fois le nouveau bios installer ca fonctionne super bien, voila c'est le problème que j'ai eu et comment je l'ai résolut
0
Beltégueuse

Bonjour et merci à tous ceux qui ont exposé leurs problêmes de démarrage avec le tandem carte
Asus P5e3 deluxe et les processeurs Core 45µ. Pour ma part, j'ai eu un problême similaire, écran noir
après un bon quart d'heure de fonctionnement, j'ai cru que l'ensemble avait grillé... J'ai donc suivi pas
vos infos, je me suis procuré un céléron LGA 775, j'ai flasher la carte mère et réinstaller
le Core 45µ, ça marche impeccable!
0