[Excel VBA] Faire varier une Combobox

Fermé
catsur - 7 mai 2008 à 11:34
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 7 mai 2008 à 13:56
Bonjour,

Je voudrais faire varier le numéro d'une combobox, le problème c'est que je n'arrive pas à mettre, je pense, une syntaxe correcte.

Voici mon code :
________________________________
dim num_combobox as variant

num_combobox = 2


'C'est ici que je n'arrive pas à faire varier ma combobox. La syntaxe est fausse, et là est mon problème

cells (1,1) = ComboBox & num_combobox.Value

________________________________

Je débute en VB au fait... J'ai cherché mais pas trouvé de réponse...

Voilà.

En réalité ce code sera appliqué dans une boucle, si ça peut donner des idées à certains...

Merci de votre aide!
A voir également:

2 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
7 mai 2008 à 11:42
Bonjour,
Il n'y a pas d'indexation de contrôles dans VBA.
La solution voir ..
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10397 vba et les collections d objets
A+
0
il serait possible de faire un exemple pour mon cas car je débute en VBA et je ne comprends pas très bien ce tuto...

Merci pour votre aide!
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
7 mai 2008 à 13:56
faire un nouveau classeur et tu suit scrupuleusement le tuto,
mettre point d'arrèt (F9) dans la 1ère macro et suivre le déroulement des macros (F8)
Tu comprendras mieux le fonctionnement, quand tu met le curseur sur une action déjà déroulée il affiche ce que les variables contiennent.
Tu verras comment savoir quel contrôle est activer et en faisant l'inverse tu pourras activer le contrôle souhaiter.
0