Comment sauvegarder donnée d'1 PC défectueux?
Aujordhui
Messages postés
34
Statut
Membre
-
dindoun Messages postés 1047 Statut Membre -
dindoun Messages postés 1047 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un vieil ordinateur qui a des soucis pour démarrer sous windows 98 et qui démarre donc en mode sans échec.
J'aimerai sauvegarder les données sur le disque dur mais il doit être vérolé car il s'éteint et se rallume et m'envoit des messages sous fond bleus de temps en temps.
Comment dois-je m'y prendre ???
MERCI D'AVANCE !
J'ai un vieil ordinateur qui a des soucis pour démarrer sous windows 98 et qui démarre donc en mode sans échec.
J'aimerai sauvegarder les données sur le disque dur mais il doit être vérolé car il s'éteint et se rallume et m'envoit des messages sous fond bleus de temps en temps.
Comment dois-je m'y prendre ???
MERCI D'AVANCE !
A voir également:
- Comment sauvegarder donnée d'1 PC défectueux?
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
5 réponses
Ben branche ton disque dur sur un systeme linux, monte le, et comme sa tu pourra récupérer les données que tu veu sans les virus.
Ou bien sur une station avec xp, mais la question virus c'est pas dit que tu soit a l'abris
Ou bien sur une station avec xp, mais la question virus c'est pas dit que tu soit a l'abris
il serait je pense bien de prendre un live cd comme mandriva ou autre qui te permet d'avoir un os sur cd et d'acceder a ton disque dur depuis cet os et donc tu pourras faire des sauvegarde sur un autre support
En fait c'est très simple !
Tu télécharges Linux (la version que tu veux) et tu graves l'image CD téléchargée sur un CD vierge.
Tu insères le CD dans le lecteur de ton ordi défectueux et cela te lance le CD (si cela ne te le fait pas vérifie bien dans ton bios que le CD est bien le premier qui doit se lancer (F2 par défaut juste après avoir appuyé sur le bouton power de ton ordi)).
Tu lance le Live CD. C'est en fait une technique qui consiste à lancer un OS (Système d'exploitation comme Windows) sans qu'il soit installé sur le Disque Dur.
Quand le chargement est fini, tu branches un disque dur externe ou tout ce que tu veux qui peut contenir des données et tu transfères tes fichiers.
Si ton ordi n'est pas puissant, je te conseille Xubuntu version Alternate.
Voila ! Bonne chance !
Tu télécharges Linux (la version que tu veux) et tu graves l'image CD téléchargée sur un CD vierge.
Tu insères le CD dans le lecteur de ton ordi défectueux et cela te lance le CD (si cela ne te le fait pas vérifie bien dans ton bios que le CD est bien le premier qui doit se lancer (F2 par défaut juste après avoir appuyé sur le bouton power de ton ordi)).
Tu lance le Live CD. C'est en fait une technique qui consiste à lancer un OS (Système d'exploitation comme Windows) sans qu'il soit installé sur le Disque Dur.
Quand le chargement est fini, tu branches un disque dur externe ou tout ce que tu veux qui peut contenir des données et tu transfères tes fichiers.
Si ton ordi n'est pas puissant, je te conseille Xubuntu version Alternate.
Voila ! Bonne chance !
Ouaip si tu ne connais pas le monde linux, je te conseille de prendre un live cd, et si le lancement te pose des questions trop compliquées, tape entrée parce que les options par défaut sont en général bien faites.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question