Formater sous vista

bastis-maat Messages postés 8 Statut Membre -  
Rouumain Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je ne m'y connais pas vraiment en informatique. J'ai un PC portable Toshiba sur lequel Vista était déjà installé quand je l'ai acheté.
J'ai cherché sur divers sites internet la procédure pour formater le disque dur sous Vista, et j'ai essayé de faire ce qui était écrit, en vain.
Je m'adresse à vous en désespoir de cause pour avoir de l'aide.

voilà ce que j'ai fait :

1. j'ai partitionné mon disque dur
2. j'ai inséré le CD de restauration dans le lecteur
3. j'ai redémarré l'ordinateur en cliquant sur F12 comme noté sur la pochette du CD de restauration
4. j'ai changé les paramètres du bios pour pouvoir booter avec le CD
5. j'ai sauvegardé
6. j'ai démarré

mais là, oh surprise ! L'ordinateur démarre normalement sans passer par le CD

du coup j'ai recommencé cette manipulation plusieurs fois dans l'espoir que cela finirait par fonctionner, mais en vain.

Je suis donc retournée sur internet pour essayer de trouver une réponse à mon problème et j'ai lu sur un site qu'on pouvait formater sans CD de restauration, j'ai donc suivi le processus indiqué :

1. j'ai cliqué sur démarrer
2. j'ai fait un clic droit sur ordinateur
3. j'ai cliqué sur gérer
4. j'ai ensuite cliqué sur gestion des disques
5. j'ai fait un clic droit sur Vista C

et là "formater" est grisé, je ne peut pas le cliquer. Mais ce que je trouve le plus étrange dans tout cela c'est que la partition que j'ai créée (et que je ne souhaite pas formater) peut être formatée, car quand je fait un clic droit sur disque local D, "formater" n'est pas grisé...

Maintenant, je ne sais vraiment plus quoi faire, je vous serai très reconnaissante de m'apporter votre aide.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Rouumain Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

Bonjour ,

il est vraiment plus conseiller de faire une restauration , ça te permetrra de récuper un ordinateur comme quand tu l'as acheté avec tout les différents pilotes et programme déja installé

aprés tu as fait la bonne manipulation c'est juste que tu n'arrive pas à faire booter le cd de restauration

une petite manipulation qui marche en général

lorque tu lance ton ordinateur appuis sur F5 ou F8 les 2 comme ça tu es sur en général et en faite il va te lancer une liste de tout les périphérique qu'il pêut faire booter et la tu n'as plus qu'a choisir le lecteur DVD
0