Message ouverture pc

Florette14 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Léonidas747 -
Bonjour,
j'ai ce message qui s'affiche sur mon pc DELL DIMENSION 9150 (sous XP) depuis qque temps :
X300XT BIOS P/N 113 A33437 102
et à chaque fois, je reste bloquée sur ce message : les ventilos tournent, le témoin du clavier rien.
et puis comme par hasard, ça repart au bout de 20 essais.
Attention, ça ne le fait pas à chaque fois mais de temps en temps.
Je ne suis pas 1 crack en pc alors si vous avez des conseils ou autres,
je suis preneuse. J'ai vu qu'1 des ventilo était chargé en poussière, j'ai essayé d'atteindre
pour enlever 1 max mais j'hésite à trop triffouiller pour ne pas faire de c....
Merci si vous avez qqes idées ou techniques à me conseiller.
A voir également:

10 réponses

jolechaud10 Messages postés 1567 Statut Membre 107

un bon netoyage a l'interieur peut reglé le pb si ton pc est eteint tu na aucune creinte a avoir pour netoyer ton ou tes ventilo(s)
0
Utilisateur anonyme

bonjour

regarde si ce n'est pas une barrette qui t'aurais laché

as tu une carte graphique ?
0

enlève carte graphique les disque dur et les lecteur cd (tu débranche), barette de ram enlève carte ethernet etc.... et t'enlève tout la poussière sur la carte mère et sur tes éléments et tu remet et tu reboot

une différence ?????
0
3omaro Messages postés 241 Statut Membre 45

quand mémé elle vous dis qu'elle est pas doué pour c'est trucs et vous vous lui demander d'ouvrir le boitier et de retirer est replacer ! c'est dangereux

comme tu la dis sa peut qu'être un problème de ventillo . ouvre ton boitier avant de toucher quelque chose touche une partie métallique du boitier .ben utilise ton aspirateur pour enlever les truc lourd après sors ton pc a l'extérieur et avec ton aspirateur toujours enlevé le reste de la poussière avec l'air compressé qui sors de l'aspirateur.
tu peux vérifier si tout les carte sont bien inséré mais ne presses pas trop fort. je pense que ça ira,sinon on est toujours la.
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Florette14 Messages postés 2 Statut Membre

Merci de vos idées, je vais tenter le nettoyage.
Petite(s) question(s) :
est ce que je peux démonter les structures (qui ont de vis) pour atteindre les ventilos sans risque ?
je la trouve comment ma carte graphique et disque dur .... ouille me chambrez pas !!
0

je te conseil de ne pa toucher les visses
ton disque dur c'est un truck qui ressenble a un lecteur qui un cable noir jaune rouge et un gros cable gris qui est brancher dessu
ta carte graphique est généralement au dssu de ta carte ethernet ( c 2 carte qui son brancher sur ta carte mère)
enlève tout sa (la dévisse les visses ) basse un coup d'aspirateur (a basse puissance) et remet tout
0
3omaro Messages postés 241 Statut Membre 45

le ventilateur est bien visible tu le trouve la plupart du temps en dessous dune plateforme métallique.

voici un lien ou y a tout les étapes pour assembler un pc

http://www.libellules.ch/...

j'espère que sa t'aiderai a identifier les composantes.

bonne journée
0
grandloup

bonjour,
eh bien il vient de m'arriver la même chose exactement sur le même modèle Dell
Mais mon pc ne démarre plus du tout !
0
docomega

Bonjour
Je viens de résoudre mon problème qui était :
A l'allumage, le PC DELL DIMENSION 5150 se bloquait avec les 3 LED de gauche allumées fixe et à l'écran X300XT BIOS P/N 113-A33437-102. Si je le laissais chauffer dans cette position, au bout d'un quart d'heure, je l'éteignais (en appuyant plus de 3 secondes sur le bouton marche) et le remettais en marche, tout était OK. Le PC démarrait.
Ceci n'étant pas une solution,
J'ai ouvert mon PC et bien ré enficher le connecteur câble plat du disque dure C:/
Tout est redevenu normal.
Amicalement
JJ
0
Léonidas747

Je viens d'expérimenter le même problême. Je pense qu'il s'agit d'un mauvais contact dû à l'oxydation. J'ai résolu le problème de la façon suivante: j'ai bougé légèrement les barrettes et cartes qui sont connectés à la carte mère (1 à 2 mm suffit) et le problème a disparu. Ce genre d'opération peu devoir être répété de temps à autre si l'oxydation des contacts réapparaît. Pour moi c'est la deuxième fois que j'ai dû le faire en 6 ans. Bonne route à tous.
0